Aller au contenu

L'Impérial prend une pause de ses activités pour la saison 2020-21

À la suite de la dernière réunion de la LHCS le mois dernier, les formations de L’Impérial et des Seigneurs de La Pocatière ont toutes deux demandé un délai pour analyser la viabilité d’un retour au jeu cette saison.

La LHCS a accordé donc aux deux formations kamouraskoises jusqu’au 11 septembre pour informer la ligue de leur décision.

Depuis plusieurs semaines, les membres de l’organisation ont regardé quelques scénarios.

La situation actuelle fait en sorte que plusieurs éléments doivent être pris en considération dont le respect des mesures sanitaires liées à la Covid-19, le plan de relance de Hockey Québec, les incertitudes concernant le volet financier et le nombre de spectateurs permis avec la distanciation de deux mètres, qui s’établit à 90 personnes actuellement au Centre sportif de Saint-Pascal.

Le Conseil d’administration arrive à la conclusion que le contexte actuel n’est pas favorable à une reprise des activités dans l’immédiat.

L’Impérial prendra donc une pause de ses activités jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision fait en sorte que le Club annonce officiellement qu’elle ne sera pas du rendez-vous à l’occasion d’une éventuelle reprise des activités dans la LHCS pour la saison 2020-2021 et donc prendra une année sabbatique.

Le conseil d’administration est persuadé que cette décision sécurisera à court terme le maintien d’un club senior à Saint-Pascal et bien sûr à une reprise de ses activités lorsque les conditions seront plus sécuritaires pour les joueurs et les partisans, et viable financièrement.

Commentaires