Aller au contenu

L'OBV de la Côte-du-Sud bénéficie d'un soutien accru

Crédit Photo: OBV de la Côte-du-Sud

L'annonce de cette subvention, faite le 11 juillet par le ministre de l'Environnement, Benoit Charette, et son adjointe parlementaire, Agnès Grondin, souligne l'importance accordée à la gestion intégrée des ressources en eau sur l'ensemble du territoire québécois. Pour l'OBV Côte-du-Sud, cela signifie un renforcement de ses moyens pour favoriser la concertation du milieu et mettre en œuvre des actions concrètes pour préserver la qualité de l'eau sur le territoire.

Cette aide financière, qui s'étend sur les exercices financiers de 2024 à 2027, permettra à l' Organisme des bassins versants Côte-du-Sud de poursuivre et d'intensifier ses efforts de sensibilisation, de planification et d'action auprès des acteurs locaux. L'organisme pourra ainsi mieux orchestrer la collaboration entre les municipalités, les entreprises et les citoyens pour relever les défis complexes liés à la protection de l'eau dans la région.

Le président du Regroupement des organismes de bassins versants du Québec,, Mathieu Madison, a exprimé sa satisfaction quant à cette reconnaissance du rôle crucial des organismes de bassins versants. Il a souligné l'importance de renforcer leur capacité à gérer de manière intégrée les ressources en eau, tout en veillant à ce que les priorités locales soient prises en compte dans la gestion durable de l'eau à l'échelle provinciale.

Cette nouvelle subvention réaffirme l'engagement du Québec envers une approche participative et intégrée de la gestion de l'eau, une démarche pionnière initiée au début des années 2000.

Commentaires