Aller au contenu

L'organisateur du Week-End Festif, Gabriel Dubé, lauréat du prix Créativité jeunesse

Image tirée d'une vidéo du Secrétariat à la jeunesse - Québec

 Gabriel Dubé de Montmagny reçoit le prix Créativité jeunesse remis aux 15-35 ans de partout au Québec. Un prix que lui a remis le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse, M. Mathieu Lacombe, lors de la 6e cérémonie des prix Reconnaissance jeunesse 2024 qui s’est déroulé à la salle des Promotions du Séminaire de Québec plus tôt la semaine dernière.

Pour son engagement dans la communauté et ses réalisations dans l’organisation du Week-End Festif à Montmagny dont la 1re édition en 2023 a connu le succès dès la première année, Gabriel Dubé s’est démarqué par cette initiative exceptionnelle marqué d’une grande persévérance et détermination dont il a fait preuve, lui qui, plus jeune, a connu sa part de difficultés.

En plus d'être l'organisateur du Week-End Festif qui sera par ailleurs tenu cette année les 28 et 29 juin à Montmagny, Gabriel Dubé est également membre de l'équipe du Carrefour jeunesse-emploi, où il occupe le poste d'agent à l'accueil. Il est également membre de la Chambre de commerce et d'industrie de la MRC de Montmagny et chroniqueur pour le webzine Ondes Chocs.

« J'ai énormément d'admiration pour cette relève passionnée ainsi que pour celles et ceux qui changent la vie des jeunes grâce à leur écoute, leur empathie et leurs actions. Leur engagement, à tous, mérite d'être souligné en grand. En tant que ministre responsable de la Jeunesse, c'est une priorité pour moi que les jeunes puissent être bien accompagnés dans leur cheminement et aient accès à tous les outils dont ils ont besoin pour s'épanouir et participer à bâtir le Québec de demain. », a mentionné le ministre Mathieu Lacombe lors de la remise des prix Reconnaissance jeunesse 2024.

Commentaires