Aller au contenu

La 14e édition de la campagne Défi têtes rasées Leucan dans la région de Montmagny est lancée

Crédit photo : Anthony Daniel photographe

Leucan a lancé jeudi dernier au Café Bistro au Coin du Monde, sa 14e édition du Défi tête rasée pour la région de Montmagny.

Pour cette édition, les coprésidents d’honneur sont la présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny et vice-présidente de Vitrerie LC, Mme Alexandra Lemieux ainsi que le directeur général du Magasin Coop IGA de Montmagny, M. Francis Rouleau.

Par ailleurs, avec plus de 938 000 $ d’amasser au fil des années pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille, Francis Rouleau et Alexandra Lemieux comptent bien faire en sorte d’atteindre le million de dollars cette année.

Qui plus est, pour donner le coup d’envoi à la campagne, Alexandre Carregues, un Français d’origine travaillant à la Vitrerie LC est passé sous le rasoir !

Les coprésidents d’honneur ont également profité de cette occasion pour rappeler à la population l’importance de soutenir Leucan qui accompagne et aide les familles d’enfants atteints de cancer qui en ont tant besoin, notamment dans la région de Montmagny.

Pour ces derniers, Leucan demeure indispensable pour aider les enfants malades et leur famille à passer au travers de cette difficile épreuve.

En effet, dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie et de ses effets, Leucan est une alliée fidèle pour ces familles touchées par le cancer pédiatrique en leur offrant des services distinctifs et adaptés qui répondent à leurs besoins.

Rappelons à cet égard que les dons amassés permettent à Leucan d’être le principal bailleur de fonds de la recherche clinique qui, soulignons-le, a fait passer le taux de survie de 15 % à plus de 82 % dans les dernières années.

Les parents de la jeune porte-parole Leucan de cette édition, Félixe, âgé de 7 ans et diagnostiqué en janvier 2022 d’une leucémie lymphoblastique aigüe, ont également livré un touchant témoignage lors du lancement.

« Leucan a été présente pour nous et notre famille dès la confirmation du diagnostic. Leucan nous a offert du soutien, de réconfort et plusieurs services d’une qualité exceptionnelle », ont-ils exprimé avec émotion.

Un tirage de trois cartes-cadeaux pour de l’épicerie au IGA de Montmagny et au Marché Tradition

Puisque le directeur général du Magasin COOP IGA de Montmagny, en l’occurrence Francis Rouleau est un des coprésidents de cette édition, ce dernier, qui ne fait que rarement les choses à moitié, organise un tirage pour l’occasion en partenariat avec Montmagny Toyota.

Il s’agit d’excellents prix, car trois cartes-cadeaux seront à tirer d’une valeur totale se chiffrant à 5 000 $. Plus précisément, la première est de 2 500 $, la seconde de 1 500 $ et la troisième de 1 000 $. 

Soulignons au passage que c’est grâce au cachet obtenu en raison de sa participation à la campagne publicitaire de Sobeys que Francis Rouleau a pu mettre sur pied ce tirage – son objectif étant d’atteindre un montant de 20 000 $...

Leucan invite la population à s’inscrire seul ou en équipe au site de rasage officiel de la région organisée par Leucan, le 17 juin au Café Bistro au Coin du Monde ou à créer un Défi personnalisé, permettant ainsi de déterminer la date, l’heure, l’endroit ainsi que l’envergure du Défi désiré.

Commentaires