Aller au contenu

La Bibliothèque de Montmagny accueille Philippe Cadieux au poste de directeur adjoint

C’est ce lundi 9 avril que le directeur de la Bibliothèque de Montmagny, M. Jocelyn Landry, accueillait le nouveau directeur adjoint de l’organisation, M. Philippe Cadieux.

Historien et bibliothécaire de formation, M. Cadieux vient ainsi pourvoir le poste laissé vacant à la suite du départ de Mme Marie-Josée Audet ayant pris la décision de se consacrer davantage à sa jeune famille pour quelque temps.

M. Cadieux mettra donc à profit son bagage d’expériences acquises au sein d’organismes culturels, notamment à Radio-Canada où il a travaillé comme archiviste, pour assurer le développement de la collection et des services aux usagers, et appuyer le directeur dans l’ensemble de la gestion de la bibliothèque.

D’origine montréalaise, le nouveau directeur adjoint s’est dit émerveillé par la beauté et le dynamisme de la jeune bibliothèque magnymontoise et fébrile à l’idée de découvrir sa nouvelle région d’adoption!

« Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Philippe dans notre équipe. Je suis convaincu qu’il sera un atout indéniable pour la Bibliothèque et qu’il nous permettra non seulement de maintenir la qualité de notre offre de services, mais qu’il nous aidera à aller encore plus loin », a commenté M. Landry.

Les membres de la Corporation de la bibliothèque de Montmagny se joignent à la direction pour souhaiter la bienvenue à M. Cadieux et lui transmettre leurs félicitations et leurs vœux de bon succès.

Assemblée générale annuelle

Rappelons qu'il est toujours possible de se procurer une carte de membre corpo au coût de 10 $ au comptoir de prêt de la bibliothèque. L'achat d'une carte corpo est une bonne façon d'aider à la vitalité de la bibliothèque et permet de se prononcer sur ses orientations en plus de courir la chance de remporter un magnifique ensemble de livres d'une valeur de 500 $, gracieuseté de Marquis! Le tirage aura lieu lors de l'assemblée générale annuelle qui se tiendra le mardi 24 avril prochain à 19 h à la bibliothèque.

Parmi les plus performantes

La Bibliothèque de Montmagny a récemment franchi le cap des 5000 abonnées, ce qui correspond à plus de 45 % de la population et positionne la Bibliothèque de Montmagny parmi les plus performantes de sa catégorie. Avec un minimum de 37 heures d'ouverture par semaine assurées par l'équipe de bénévoles, la Bibliothèque accueille en moyenne 150 personnes par jour pour un total de plus de 40 500 visiteurs par année.

Pour en savoir plus sur les services offerts par la Bibliothèque de Montmagny, il suffit de visiter le bibliothequedemontmagny.com, de suivre la page Facebook Bibliothèque de Montmagny, de composer le 418 248-4856 ou d'écrire à biblio@ville.montmagny.qc.ca.
 

Commentaires