Aller au contenu

La Caisse Desjardins du Nord de L'Islet devient « parrain » du cheval TANGOLD du Centre d'équithérapie la Remontée

Pour les cavaliers ayant différentes difficultés ou handicaps, les chevaux sont des amis, des enseignants, des confidents et des thérapeutes.  Ils donnent de l'amour et de l'affection sans compter à chaque cavalier et bénévole. Ils ne jugent pas, acceptent inconditionnellement chaque cavalier avec toute son histoire personnelle, ses difficultés, ses forces, ses craintes, ses espoirs.

Chacun des chevaux d’équithérapie a été soigneusement choisi pour son tempérament calme et beaucoup de temps est consacré à son entraînement afin qu’il conserve une bonne santé physique et mentale, pour les tâches spécifiques qui lui sont confiées.

Un bon cheval d’équitation thérapeutique est un cheval d’expérience, donc, un cheval d’un certain âge, qui nécessite des soins encore plus attentionnés. Plusieurs accessoires et traitements deviennent indispensables pour sa bonne condition physique : des amortisseurs de selle, des suppléments vitaminés, des couvertures bien chaudes, des abris extérieurs, du bon foin et beaucoup de ripes pour son confort.

Ces chevaux exceptionnels coûtent environ 5 000 $ par année en soins et équipements divers.

C’est dans cette optique que la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet apporte un soutien concret à ces services d’une qualité exceptionnelle, rare et importante pour les gens de la région en finançant 2 500 $ par année pour les soins du cheval Tangold

Rappelons que La Remontée vient en aide aux personnes ayant des besoins particuliers, en raison d’un handicap ou d’une difficulté d’adaptation, par des activités équestres diversifiées et adaptées favorisant leur épanouissement affectif, cognitif, physique, psychologique et social. Les services équestres sont également accessibles à toute la population.
 

Commentaires