Aller au contenu

La CCIM et la Chambre de commerce de Kamouraska-L'Islet annoncent la création du « Pôle Main d'œuvre »

Ce nouveau Pôle sera sous la responsabilité de Mme Alexandra Lemieux, Vice-présidente chez Vitrerie L.C. Inc., qui est également membre de l'Exécutif de la CCIM.

La rareté de la main-d’œuvre dans l’ensemble des entreprises tant manufacturières que commerciales de la belle province est à un niveau catastrophique et cette situation s’aggrave chaque semaine.

Des solutions doivent donc être envisagées à très court terme et, la semaine dernière, les Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) ont publié les résultats d’un sondage du côté manufacturier.

Il en ressort que l’actuelle pénurie de main-d’œuvre a fait perdre 18 milliards $ en deux ans à l’économie du Québec et ce chiffre, se veut conservateur.

Chaque jour, plusieurs entreprises manufacturières québécoises refusent d’importantes commandes. Des restaurateurs et des entrepreneurs ont peine à ouvrir leurs portes par manque d’employés.  Rappelons qu’uniquement dans la région, des centaines d’emplois sont actuellement disponibles.

C’est dans ce contexte d’urgence d’agir que les présidents de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny, M. Jean-Guy Boulet, et de la chambre de commerce de Kamouraska-L’Islet, M. Gabriel Hudon, s’unissent en annonçant par voie de communiqué la mise en place du « Pôle Main d’œuvre » qui donnera la parole sans exception à tous les gens d’affaires de la région de la MRC de Montmagny-L’Islet-Kamouraska, et ce, membres et non membres.

Ce nouveau Pôle sera sous la responsabilité de Mme Alexandra Lemieux, Vice-présidente chez Vitrerie L.C. Inc., qui est également membre de l’Exécutif de la CCIM.

Le travail se fera également en étroite collaboration avec le CAE Montmagny-L’Islet, la SADC Kamouraska, le C.A.R.E Montmagny-L’Islet et le CDÉ de Montmagny.

Ce nouveau Pôle s’inscrit d’ailleurs comme une action complémentaire à tout ce qui a été fait à ce jour.  Son unicité s’articulera autour du fait que ce sont les gens d’affaires eux-mêmes qui en seront les acteurs. Le cas échéant, la CCIM et la CCKL pourront intervenir vis-à-vis les élus en son nom.

Commentaires