Aller au contenu

La CCKL a présenté à ses membres son meilleur bilan depuis les 15 dernières années !

DanielTphoto
Sur la photo (de gauche à droite : Dominique Gaudreau (MRC de Kamouraska) ; Julie Trudel-Lefebvre (Services aux entreprises-CS Kamouraska-RDL); Audrey Lavoie (Raymond, Chabot, Grant, Thornton); Francis Paradis (BTLP avocats); Claude Robitaille (Immeubles Robitaille); Étienne Bouchard (Services-conseils Étienne-Bouchard) et Marie-Hélène Marier (Promo Plastik) ; Absents sur la photo : Félix Bérubé-Ouellet - Desjardins Entreprises Côte-du-Sud Joël Bourque - Développement économique La Pocatière - DELP Gabriel Hudon - Publicité P. A. Michaud

Avec la plus grosse campagne d'achat local de son histoire et avec une vente record de ses certificats d'achat régional et avec la Chambre qui siège maintenant au Conseil régional des partenaires du marché du travail (CRPMT) pour le Bas-Saint-Laurent ainsi qu'avec la nomination de la directrice générale, Mme Nancy Dubé, en tant que personnalité de l'année dans Kamouraska-L'Islet par le journal Le Placoteux, la Chambre de commerce Kamouraska-L'Islet a présenté mardi à ses membres, son meilleur bilan financier depuis les 15 dernières années.

Une ambiance de grande convivialité régnait mardi soir au B&B Le Canadien alors que la CCKL, qui repend de plus en plus sa place dans le développement économique de sa région, annonçait à ses membres qu'elle termine son année avec un excédent de 39 491 $ dans ses coffres.

La vente des certificats d'achat régional en 2021 a atteint 87 000 $ -- une augmentation de 40 % par rapport à 2020.

Grâce à ces chiffres, la CCKL est en voie d'atteindre le demi-million $ de certificats d'achats régional en circulation dans la région d'ici la fin de l'année 2023 ! Il est important de rappeler que tout cet argent est dépensé dans la région et chez les membres de la CCKL.

La Chambre a également continué d'augmenter son membership en 2021 avec vingt (20) entreprises qui se sont ajoutées en 2021.

L’annonce des partenaires annuels pour 2022-2023 sera par ailleurs faite lors d’un événement spécial pour souligner le début de la saison estivale et les détails seront dévoilés bientôt.

Une autre annonce sera aussi faite dans les prochaines semaines concernant la directrice générale et la CCKL qui les placera encore davantage au cœur du développement économique et qui assurera encore plus la place de la CCKL en tant que leader dans la région.

La Chambre de commerce est d’ailleurs très heureuse de constater que tous les administrateurs de l’année précédente ont sollicité un autre mandat, ce qui prouve leur engagement à la mission de la CCKL et permet aussi de garder une certaine stabilité dans la continuité des dossiers. De plus, la CCKL accueille un nouvel administrateur, M. Étienne Bouchard, fier représentant des travailleurs autonomes de la région.

Voici le Conseil d’administration 2022-2023 :

Exécutif : Président-Gabriel Hudon — Publicité P. A. Michaud Vice-président-Francis Paradis (BTLP avocats) ; Trésorière-Audrey Lavoie (RCGT) ; Secrétaire-Claude Robitaille (Immeubles Robitaille) ;

Administrateurs/trices : Félix Bérubé-Ouellet (Desjardins Entreprises Côte-du-Sud) ; Étienne Bouchard (nouvel administrateur) — (Services-conseils Étienne-Bouchard) ; Joël Bourque (Développement économique La Pocatière — DELP) ; Dominique Gaudreau (MRC de Kamouraska) ; Marie-Hélène Marier (Promo Plastik) et Julie Trudel- Lefebvre (Services aux entreprises — CS Kamouraska-RDL).

« Présenter un bilan comme celui de la CCKL c’est une fierté ! Notre chambre joue pleinement son rôle et est un acteur important du développement de notre région. Merci à la directrice générale, aux administrateurs et à nos membres pour leur implication constante dans le développement de notre région », ajoute le président élu, M. Gabriel Hudon, propriétaire de Publicité P. A. Michaud.

Le président, le conseil d’administration et la direction générale sont très conscients qu’il y a plusieurs défis dans le milieu économique et dans la région comme l’attractivité, le manque de logement, la pénurie de main- d’œuvre, mais la Chambre est prête, plus que jamais, à prendre en main ces dossiers, trouver des solutions et se joindre à l’effort de ses partenaires pour faire avancer ces dossiers. Bref, la région n’a pas fini d’entendre parler de la CCKL.

Commentaires