Aller au contenu

La CDC ICI Montmagny-L'Islet obtient une subvention de 146 832 $

De gauche à droite : Marlène Roy, conseillère au ministère de l'Immigration, de la Diversité et de L'Inclusion, Claire Jacquelin, chargée de projets à la CDC ICI Montmagny-L'Islet et Guy Drouin, directeur général de la CDC ICI Montmagny.

C'est dans le cadre du programme Mobilisation-Diversité du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion que le CDC  ICI Montmagny-L'Islet s'est vu octroyer une subvention de 146 832 $ sur 3 ans afin de favoriser l'intégration des personnes immigrantes par l'implication citoyenne. 

En effet, le projet vise à favoriser l'intégration des personnes immigrantes par l'implication bénévole dans les organismes communautaires et/ou les activités à caractères collectifs (festivals, projet citoyen ou autres) de la MRC de L'Islet, tout en encourageant les occasions de rencontres et d'échanges interculturels formels et informels.

« S'impliquer dans sa communauté via des projets collectifs ou dans des organismes communautaires du territoire, c'est une belle façon pour créer des liens, pour rencontrer des citoyens, le tout, en ayant l'opportunité de connaître les ressources du territoire et de partager sur sa culture. Ça favorise l'intégration, l'accueil et le partage entre les résidents de tous horizons », de dire Claire Jacquelin, chargée de projets.

Ce projet se fera par ailleurs en complémentarité avec les actions de la MRC de L'Islet et les autres organismes du milieu agissant au niveau de l'accueil et l'intégration des nouveaux arrivants.

Rappelons que la Corporation de développement communautaire (CDC) ICI Montmagny-L'Islet est un regroupement d'organismes communautaires autonomes qui œuvrent sur le territoire dans divers champs d'expertise.

Elle favorise la concertation dans l'action avec les divers acteurs du milieu. Depuis quelques années déjà, la CDC prône la participation citoyenne comme véhicule d'intégration et comme source d'enrichissement personnel et collectif, favorisant le développement des communautés.

Les personnes souhaitant obtenir de l'information sur le projet peuvent contacter Claire Jacquelin, au (418) 358-6001.
 

Commentaires