Aller au contenu

La Chapelle de la Grève dévoile sa programmation 2019

Le dimanche 9 juin prochain à 14h, l’École de musique Destroimaisons s’associera à la Chapelle de la Grève de Saint-Denis-sur-Mer pour la présentation du spectacle d’ouverture de la saison 2019 mettant en vedette l’orchestre de chambre Destroismaisons.

Ce concert sera l’occasion de cumuler les premières : première activité de l’année à la Chapelle de la Grève, dévoilement en primeur de la programmation estivale et premier spectacle du Festi-musique des deux chapelles, en étroite collaboration avec la Chapelle du quai de Rivière-Ouelle.

Le programme 2019 propose une dizaine d’activités variées. Les populaires causeries historiques y occupent une place de choix.

On abordera entre autres le thème de la navigation fluviale le long de la Côte-du-Sud et celui de l’histoire des trois paroisses issues du fief Saint-Denis.

Fin juillet, les artistes et artisanes locales seront de retour pour exposer leurs œuvres et animer les lieux. Conçue et préparée en collaboration avec le Club photo Kamloup, une exposition de photographies mettra en vedette les trois villages issus du fief Saint-Denis.

Aux festivités de la Fête nationale et de la fête du village s’ajoutera, les trois derniers samedis avant-midi du mois d’août, un marché des premières récoltes où des jardiniers des environs viendront étaler leur cueillette du matin.

Sans nul doute, la nouveauté de l’année, le Festi-musique des deux chapelles promet de ravir les mélomanes de la région.

L’événement présente six concerts, trois dans chacune des chapelles, du dimanche 9 juin au samedi 14 septembre, avec une concentration de quatre spectacles du 21 juillet au 2 août.

Pour la saison 2019, l’organisation de la Chapelle s’est associée à de nombreux partenaires tant locaux que régionaux pour composer une offre culturelle et communautaire diversifiée et de grande qualité.

Prenant la forme d’un bulletin paroissial, le programme sera distribué à chacune des adresses postales de Saint-Denis-De La Bouteillerie, dans les bureaux d’information touristique de La Pocatière, Kamouraska et Saint-Pascal, ainsi que dans de nombreux commerces, lieux d’hébergement et institutions publiques de Saint-Roch-des-Aulnaies à Saint-André.

Des dizaines d’affiches seront aussi placardées aux alentours. Enfin, la liste des activités fait déjà l’objet de mentions dans le calendrier Quoi faire au Kamouraska ? Sous peu, elle sera publiée dans le site web de la municipalité.

Commentaires