Aller au contenu

La chèvre & le chou: Image et identité nouvelles pour le Marché virtuel!

La popularité et les besoins grandissants ont permis un nouveau souffle au Marché virtuel de la région et le mot nouveauté résume bien tout le concept renouvelé de ce marché qui dessert à la fois les territoires de Montmagny et de L’Islet.

Demeurant ainsi un service de proximité pour les deux MRC, le Marché innove avec un nouveau nom, une nouvelle image, une nouvelle identité, un nouveau site Internet et un nouvel organisme à but non lucratif qui est « La chèvre & le chou ».

La chèvre & le chou

La nouvelle identité et le nouveau site découlent des besoins qui ont été identifiés lors de consultations auprès des clients et de producteurs.

Le processus a été amorcé il y a un an avec une planification stratégique, un plan de promotion et une révision du site Web.

Ces projets ont été financés par l’entremise du programme Proximité, mis en œuvre en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, selon une entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec et du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Les acteurs ayant travaillé à la nouvelle identité de La chèvre & le chou se doivent d’être fiers du résultat final et du travail en amont. L’augmentation impressionnante de la clientèle, la flexibilité des points de chute, la diversité des producteurs et la qualité des produits sont une vitrine parfaite pour mousser l’attrait agricole de la région Montmagny-L’Islet.

« Il ne s’agit pas seulement d’un outil de vente en ligne ou d’une boutique, c’est aussi un outil de marketing territorial et de développement agroalimentaire pour la région », expliquait Mme Joëlle Gendron, chargée de projet et urbaniste aménagiste à la MRC de Montmagny.

Simplicité, variétés et qualité

Les abonnés ne seront pas déstabilisés par la nouvelle refonte du site Web. D’une grande qualité de conception, le site Internet La chèvre & le chou est convivial et vivant avec plus de 1000 produits mis en images ainsi que des photos et descriptifs des 42 producteurs du marché créant un lien plus étroit d’appartenance avec le territoire et la clientèle.

Que ce soit du prêt-à-manger, des produits de l’érable, des fruits et légumes frais ou congelés, de la viande, des vêtements ou des produits cosmétiques, ce nouveau marché virtuel est une plate-forme de saveurs et de découvertes qui ravivent une clientèle fidèle et gourmande.

« La chèvre & le chou » amène un vent de nouveauté et de fraicheur dans le concept du marché en ligne et mise sur sa pérennité afin de mettre en valeur l’agriculture et son développement.

« Le marché virtuel permet aux producteurs d’avoir une belle et plus grande visibilité et nous sommes fiers d’en faire partie, car nous avons toujours eu à cœur l’achat local. Et en tant que point de chute, nous sommes contents de voir les gens venir chercher leur panier tout souriant, ça crée un contact humain même si c’est un service d’achats en ligne », a conclu Mme Mary-Jo Gibson, des Bisons Chouinard de Saint-Jean-Port-Joli.

Commentaires