Aller au contenu

La Classique Simon Painchaud devient la Classique de la Côte-du-Sud

Francis Rouleau du IGA de Montmagny, Francyne Pellerin de la Caisse Dejardins du Nord de L'Islet, Marie-Pier Després du C.A du Journal L'Oie Blanche, Sylvie Bourgault de Desjardins,Karine Pereira de Centraide, Steeve Ouellet de la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny et Éric Maltais du Journal L'Oie Blanche.

Afin de faire rayonner davantage la région, le tournoi de golf des coopératives du secteur du nom de Classique Simon Painchaud se nommera désormais la Classique de la Côte-du-Sud.

Ainsi, cette dernière agrandit son territoire en ajoutant les coopératives de la MRC de L'Islet, soit, plus précisément, la Coop La Paix de Saint-Jean-Port-Joli et la Caisse Desjardins du Nord de L'Islet aux coopératives de la MRC de Montmagny.

Cette initiative à pour but de de mobiliser davantage la population pour remettre un plus gros montant aux organismes communautaires du secteur.

L'an passé, c'est près de 20 000 $ qui ont été recueillis.

Le montant sera par ailleurs remis à Centraide afin que l'organisme le redistribue dans notre milieu.

Pour la 9e édition de ce tournoi, la présidente d'honneur sera Marie-Pier Després, qui siège comme présidente sur le conseil d'administration de la coopérative du Journal L'Oie Blanche.

Il faut noter également que la Classique de la Côte-du-Sud aura lieu le 15 juillet prochain au Club de golf des Trois-Saumons de Saint-Jean-Port-Joli.

Cependant, par principe d'alternance, la 10e édition aura lieu au Club de golf Montmagny.

À noter la volonté des coopératives participantes de prendre le virage vert pour cette édition, et aussi pour les autres à venir…

Commentaires