Aller au contenu

La compagnie Fleuve Espace danse et l'École de danse Chantal Caron participent aux Journées de la culture


La compagnie Fleuve | Espace danse et l'École de danse Chantal Caron proposeront l'événement À ciel ouvert | Entre dans la danse le 1er octobre dans le cadre des Journées de la culture. Le Parc des Trois-Bérets de Saint-Jean-Port-Joli accueillera dès 11 h 30 un grand pique-nique champêtre. Pour l'occasion, les organisateurs invitent le public à se vêtir en blanc afin de souligner l'aspect champêtre de la thématique.

De l'animation musicale et des prestations dansantes surprises auront lieu lors de ce pique-nique tout en mouvement, qui se terminera aux alentours de 13h30. Les spectateurs peuvent apporter leur propre pique-nique ou s'en procurer un sur le site, où l'entreprise Goûtez-moi ça proposera ses spécialités de cuisine végétale. Les organisateurs invitent également les gens à apporter leur chaise pour un plus grand confort.


Cet événement artistique, familial et festif, s'inscrit dans la continuité de l'événement À ciel ouvert produit chaque année par Fleuve | Espace danse, qui a pour objectif de démocratiser la danse contemporaine et de permettre une plus grande accessibilité à l'art en région. Cette édition est rendue possible grâce au soutien financier de la MRC de L'Islet, dans le cadre du Fonds d'appui aux initiatives culturelles. 

Toujours le 1er octobre, Fleuve | Espace danse offrira aussi la possibilité de s'initier ou d'approfondir votre relation avec la danse contemporaine dans un atelier exclusif présenté dès 9 h. Marie-Ève Dion, enseignante, chorégraphe et interprète, guidera l'atelier d'une durée de 2 heures et demie qui se tiendra aux abords du fleuve, dans le Parc de Trois-Bérets. C'est Chantal Caron qui accueillera les participants par un exercice d'éveil du corps en connexion avec le décor naturel environnant, celui qui lui a inspiré tant de créations.

Commentaires