Aller au contenu

La conseillère municipale magnymontoise Gabrielle Brisebois à la Commission des jeunes élues et élus de l'UMQ

Gabrielle Brisebois, conseillère siège numéro 6, Ville de Montmagny

Le 5 mai dernier, lors des assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), la conseillère municipale de Montmagny, Mme Gabrielle Brisebois, a été élue pour un mandat de deux ans à la Commission des jeunes élues et élus. C’est au cours de l’assemblée générale annuelle que s’est tenue l’élection des nouveaux membres. À cette occasion, la relève municipale a pu échanger, entendre le bilan des travaux de la Commission et établir les priorités de la prochaine année.

À la suite de cette nomination, la principale intéressée était très fière d’avoir la chance de siéger à cette Commission qui s’avère une très belle porte d’entrée à l’UMQ. En plus de donner une voix et de la visibilité à Montmagny, cette nomination permettra à Mme Brisebois de s’inspirer des meilleures pratiques et de s’impliquer dans des dossiers qui touchent davantage les jeunes adultes tels que la conciliation travail-famille, l’implication des jeunes en politique municipale et les enjeux de santé mentale dans nos communautés, une implication susceptible d’être très bénéfique pour notre milieu.

Rappelons que la Commission des jeunes élues et élus de l’UMQ a été créée en 2007 et qu’elle regroupe des élues et élus municipaux âgés de moins de 35 ans. Elle a pour mandat de formuler des avis ainsi que des recommandations au conseil d’administration de l’UMQ concernant divers dossiers d’importance pour la relève municipale. La présidence de la Commission a un siège d’office au conseil d’administration de l’UMQ depuis 2012.

 

Source: Émilie Laurendeau, Ville de Montmagny

 

Commentaires