Aller au contenu

La Coop IGA de Montmagny investira 100 000 $ pour éliminer le suremballage

À compter du 3 septembre prochain, il n'y aura plus de sacs de plastique à 5 cents dans les 37 IGA de l'île de Montréal et la mesure s'étendra ensuite à tous les magasins de la province.

Pour ce qui est des autres IGA du Québec, notamment celui de Montmagny, l'abandon des sacs de plastique se fera graduellement jusqu'en janvier 2020.

C'est du moins ce qu'a confirmé jeudi matin à CMATV Nouvelles, le directeur général de la Coop IGA de Montmagny, M. Francis Rouleau.

Des sacs papier au coût de 5 cents seront toutefois toujours disponibles, et bien entendu, il sera possible de se procurer en magasin, des sacs réutilisables en tissus.

Lors de notre entretien téléphonique avec M. Rouleau, ce dernier a révélé à CMATV Nouvelles qu'il était en démarche afin de doter le magasin de nouveaux comptoirs à fruits et légumes pour faire en sorte qu'on ne soit plus obligé d'utiliser l'emballage plastique dans ce rayon, et ce, dans une volonté de protection environnementale.

La technologie qui sera ainsi employée, en sera une de nébulisation, c'est-à-dire que les nouveaux comptoirs à fruits et légumes utiliseront un brouillard composé de microgouttelettes d'eau filtrée, sans ajout de produits chimiques – brouillard, très fin, hydratant et mettant en valeur les produits frais, tant du point de vue de leur fraîcheur que de leur apparence, le tout dans le respect de l'environnement.

Ce sera donc 30 pieds de nouveaux comptoirs qui seront non réfrigérés avec un système dernier cri dit de nébulisation qui feront leur apparition au mois de novembre prochain pour un investissement de près de 100 000 $ au total.

Par ce geste, la Coop IGA de Montmagny démontre sa volonté d'agir le plus efficacement possible afin de protéger à sa mesure, la planète.
 

Commentaires