Aller au contenu

La Coupe Dodge Masculin 2016 est en branle

Page Facebook de l'Association de hockey mineur de Montmagny

Depuis le 20 avril et jusqu’au 24 avril se tient la Coupe Dodge Masculin 2016 dans la région de Québec/Chaudière-Appalaches. La région de Montmagny est, pour sa part, l’hôte de la catégorie pee-wee CC, alors que les parties débutaient le 21 avril à l’aréna de Montmagny.

Dimanche, la journée sera remplie à l’aréna magnymontoise alors que les Alliés de Montmagny Pee-wee CC tiendront un concours d’habileté à 11 h. Puis, à midi, il y aura un match qui opposera les équipee MAGH 1 et 2. Finalement, de 13 h a 14 h 45, match opposera le Peewee CC de Montmagny (joueurs nés entre 2003 et 2004) au club de hockey AAA de printemps des Alliés de Montmagny Pee-wee CC (joueurs nés en 2004)

Les Championnats provinciaux de hockey sur glace, mieux connu sous le nom de Coupe Dodge, se veulent un événement sportif d’envergure considérable. Plus de 6 000 joueurs et joueuse prennent part à ce tournoi, ce qui est aussi important qu’une finale provinciale des Jeux du Québec.

Ces joueurs s’aligneront dans près de 322 équipes différentes en provenance des 14 régions administratives du Québec. Ils viennent, ainsi, conclure leur saison et déterminer un champion dans 24 catégories distinctes, soit les classes double lettre (Espoir, AAA, AA, BB, et CC) des division atome à junior du réseau masculin. Chez les filles,  se sont les meilleures hockeyeuses des scènes régionales des divisions atome, pee-wee, bantam, midget  et junior (AA, A B) qui s’affrontent.

La tenue de cet événement, au mois d’avril de chaque année, a un impact économique considérable dans la région hôte de l’événement, compte tenu de la présence de parents, d’amis, d’officiels et de personnel d’entraîneurs qui accompagnent les équipes. Généralement, ce tournoi s’étend sur quatre ou cinq jours.

Commentaires