Aller au contenu

La Davie obtient un contrat de 610 M$ pour l'acquisition de trois brise-glaces

Archives: Le Louis-St-Laurent

Bonne nouvelle pour les travailleurs de la Davie résidants dans notre région puisque le gouvernement Trudeau a annoncé vendredi matin à Lévis l'attribution d'un contrat de 610 millions de dollars au chantier maritime pour l'acquisition et la conversion de trois brise-glaces pour la Garde côtière canadienne.

L'achat de trois brise-glaces commerciaux de taille moyenne assurera donc la continuité du service fourni aux clients de La Garde côtière et le déplacement sécuritaire des navires dans les eaux canadiennes.

Ce contrat permettra également de maintenir jusqu'à 200 emplois bien rémunérés au Chantier Davie.

Le premier navire devrait entrer en service d'ici la prochaine saison de déglaçage, qui débutera en décembre 2018.

Les deuxième et troisième navires seront convertis, remis à neuf et pourront appuyer les programmes de la Garde côtière d'ici l'été 2019 et l'hiver 2019 à 2020, respectivement.

La Fédération des chambres de commerce du Québec n'est pas entièrement satisfaite

L'annonce de l'achat de trois brise-glaces du chantier maritime Davie de Lévis sécurise un certain nombre d'emplois au chantier (200), mais selon la FCCQ, il aurait été préférable que le contrat octroyé reflète le nombre d'emplois initialement estimés afin de confirmer 800 emplois.

« Nous croyons que le gouvernement fédéral peut faire davantage et, comme organisation, nous nous attendions à plus, compte tenu de l'importance de l'industrie pour l'économie québécoise et des sommes à investir, » e expliqué Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ.

Commentaires