Michel Chassé, Journal L'Oie Blanche
Profitant d'une subvention de 800$ de la Fédération québécoise de la Faune, le Centre des loisirs du Lac Therrien participe pour une 2e année à la Fête de la Pêche. Ainsi, de trente à quarante jeunes de l'école primaire Les Hauts Sommets de Sainte-Perpétue pourront s'amuser à taquiner la truite le samedi 8 juin à Tourville.
La programmation, gratuite, débutera le samedi à 13h30. Elle prévoit une formation sur la biologie de l'omble de fontaine, le fonctionnement de l'échelle à poisson, les techniques et les types de pêche, la réglementation, la sécurité et les premiers soins ainsi que l'éthique du bon pêcheur._Vers 16h, la remise des prix marquera la fin de la journée. De plus, un instructeur participera à l'activité pour initier les jeunes à la pêche à la mouche.
Quelques jours avant la Fête de la Pêche, les représentants du Centre des loisirs auront ensemencé le lac de 1 600 truites. Pour réaliser cet investissement de 3 000$, l'organisme a fourni 1 000$ et comblé la différence avec une aide financière de 2 000$ du Gouvernement du Québec.
Même si les activités insistent sur l'initiation des jeunes, la Fête de la Pêche invite toute la population à pêcher sans permis partout au Québec les 7 et 8 juin.
Outre le gouvernement québécois et la Fédération québécoise de la Faune, le Centre des loisirs du Lac Therrien peut aussi compter sur l'appui de l'École des Hauts-Sommets, la Coop de Sainte-Perpétue, M. Reynald Roy, agent laitier Natrel, M. Alain Simard, propriétaire d'autobus scolaires, et M. François Nadeau, guide de pêche