Michel Chassé - L'Oie blanche
Avec 602 billets vendus, 580 convives qui se sont pointés à la polyvalente le 20 octobre et une récolte de quelque 6 000$, on peut affirmer que le brunch bénéfice au profit de la Fondation de la Polyvalente La Pocatière fut un véritable succès.
Cette activité fut aussi l'occasion de verser une première tranche de 250$ aux quatre récipiendaires d'une bourse d'excellence. D'une valeur de 500$, ces bourses prennent en considération les résultats scolaires de la 4e et 5e secondaire et de l'implication des élèves dans la vie de l'école pendant leur parcours au secondaire. Pour recevoir leur bourse, ils doivent être obligatoirement inscrits dans une institution d'enseignement pour l'année scolaire en cours.
Julien Massé a donc reçu la bourse de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, Rosalie Perron-Langlois celle de la Caisse populaire Desjardins de l'Anse-de-La Pocatière, Samuel Rancourt celle de la Fondation de la Polyvalente La Pocatière et Karianne Mercier celle des membres du personnel de l'École polyvalente La Pocatière.
Karianne Mercier, de La Pocatière, a aussi reçu la médaille du Gouverneur général du Canada parce qu'elle a obtenu la moyenne générale la plus élevée aux examens de fin d'année de 4e et 5e secondaire.
La Caisse populaire Desjardins de l'Anse-de-La Pocatière a profité de ce brunch pour verser 5 000$ à la Fondation de la Polyvalente La Pocatière. Ce montant fait partie d'une somme globale de 25 000$ que la Caisse s'est engagée à donner sur une période de cinq ans à la fondation.
Outre ce brunch, la Fondation de la Polyvalente La Pocatière organise deux autres activités de financement à chaque année: un tournoi de golf et des retrouvailles.