Aller au contenu

La Grande marche de Montmagny se tiendra le 14 octobre

Crédit: Ville de Montmagny
Participants de la Grande Marche 2022


La Grande marche de Montmagny proposera sa 6e édition le samedi 14 octobre à 13 h. Cette année, le site de départ sera le parc Saint-Nicolas. Le comité organisateur, composé de la Ville de Montmagny, de la Société de développement économique, des Enfants d’coeur et du Groupe de médecine familiale de Montmagny, a décidé de modifier sa formule pour être encore plus inclusif. Ainsi, un parcours alternatif de 2,5 km sera proposé aux participants désirant s’initier à l’évènement tandis que le coup d’envoi de la marche se fera à partir du parc Saint-Nicolas.

Le 14 octobre, les marcheurs sont donc attendus au parc Saint-Nicolas dès 12 h 30 pour profiter de l’animation et recevoir gracieusement un cadeau-souvenir de l’évènement. Après un court échauffement, ils seront invités à effectuer, à leur rythme, le nouveau parcours de 5 km proposé à travers la ville qui empruntera notamment le Circuit des trois ponts. Ceux qui préféreront marcher le parcours de 2,5 km pourront le faire à même le parc Saint-Nicolas et s’initier aux divers plateaux sportifs en attendant le retour des autres participants.

 



 


Pour faciliter l’organisation de cet évènement, toutes les personnes intéressées sont encouragées à s’inscrire sur le site Internet onmarche.com, ce qui leur permettra du même coup de courir la chance de gagner l’un des 50 manteaux Grand marcheur. Par souci environnemental, on leur demande d’apporter leur gourde d’eau puisqu’aucune bouteille ne sera distribuée.

Rappelons que La Grande marche a été mise sur pied par le Grand défi Pierre Lavoie et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec pour sensibiliser la population aux saines habitudes de vie. La pratique de l’activité physique étant un traitement efficace pour prévenir plusieurs maladies, La Grande marche est un évènement prescrit par les médecins de famille qui est gratuit, ouvert à tous et qui se tient simultanément sur trois jours dans plus de 100 villes au Québec.

Commentaires