Aller au contenu

La jeune nageuse Liza-Marie Blais figure parmi l'élite canadienne.

Diane Gendron-L'Oie blanche

La nageuse Liza-Marie Blais parmi les meilleures au pays

 

Liza-Marie Blais, une jeune nageuse de Saint-Pierre-de-la-rivière-du-Sud, n'a pas fini de faire parler d'elle. À preuve, ses plus récentes performances l'ont hissée au 9e rang de l'élite canadienne chez les filles de 13 ans.

 

Au Québec, elle s'est classée 2e au 200mètres papillon, 4e au 100mètres et 6e au 50mètres de la même nage. Le mois prochain, Liza-Marie Blais participera au championnat provincial group d'âge où elle prendra part à sa première compétition dans la catégorie 14 ans.

 

La jeune nageuse du club de Montmagny aura un été chargé puisqu'elle sera du grand rendez-vous des championnats provinciaux en bassin de 50m à Pointe-Claire. Ensuite, elle ira se mesurer aux meilleures filles de 14 ans du pays, à Winnipeg. Enfin, elle sera de la délégation de l'équipe de Chaudière-Appalaches lors des Jeux du Québec à Longueuil, du 2 au 5 août.

 

Neuf nageurs dans le top 10

 

Ils sont légion les nageurs magnymontois à trôner en bonne position à l'échelle du Québec, comme l'attestent les performances du mois de décembre.

 

Chez les filles, Raphaëlle Pitre-Marceau, Marjolaine Gravel-Trudeau, Annabelle Blais et Florence Létourneau se sont classées de la 5e à la 8e place au Québec en style libre et à la brasse.

 

Chez les garçons, Victor Mercier, François Gilbert, Louis Couillard et Dominic Rivest ont tout autant impressionné en se maintenant dans le top 10 des meilleurs nageurs. Ça promet pour les championnats provinciaux !
Commentaires