Aller au contenu

La journaliste Stéphanie Gendron devient conseillère en communication au CSS de Kamouraska–Rivière-du-Loup

Nouvelle d’importance du côté du monde des médias de la région puisque Mme Stéphanie Gendron qui était jusqu’à tout récemment journaliste et directrice de l’information pour Le Placoteux vient d’être nommée conseillère en communication au Centre de services scolaire (CSS) de Kamouraska–Rivière-du-Loup.

Elle succède ainsi à M. Guy Lavoie qui prendra sa retraite au début du mois de février 2023. Ce dernier, rappelons-le, a œuvré pour le CSS durant 33 ans, relevant de nombreux défis, aussi bien sur le plan pédagogique que communicationnel.

Au cours de sa carrière, il a occupé différentes fonctions, soit : enseignant, conseiller pédagogique et conseiller en communication.

Quant à Mme Gendron, elle est détentrice d’un baccalauréat en communication à l’Université du Québec à Montréal et est bien connue du milieu journalistique.

En effet, en plus d’avoir œuvré comme directrice de l’information du journal hebdomadaire Le Placoteux – poste qu’elle occupait déjà depuis quatre ans – cette dernière a exercé des fonctions similaires au défunt journal Le Saint-Laurent-Portage, et ce, entre 2011 et 2014.

Mme Gendron a également été journaliste et chef de pupitre aux stations radiophoniques CIEL-FM et CIBM-FM.

Enfin, celle-ci a œuvré à titre de journaliste pigiste pour CHOX-FM, le magazine Vitalité économique et MATV Bas-Saint-Laurent et aussi pour le Journal de Québec.

Le CSS de Kamouraska–Rivière-du-Loup lui souhaite ainsi la bienvenue et un franc succès au sein de l’équipe du Service des communications.

 


Source : Geneviève Soucy, directrice générale adjointe, secrétaire générale et directrice des communications au Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup.

Commentaires