Aller au contenu

La Journée de l'environnement est de retour à Montmagny!

Afin d’aider les citoyens de Montmagny à patienter d’ici l’arrivée officielle de l’été et surtout, les inciter à intégrer des arbres et des arbustes à leurs platebandes pour embellir la ville, le comité consultatif d’embellissement de Montmagny tiendra une autre édition de sa Journée de l’environnement.

En effet, le samedi 25 mai prochain de 8 h 30 à midi, les enfants et leur famille sont attendus au marché public du centre-ville où plusieurs activités leur seront proposées.

Même si les 100 premiers jeunes de Montmagny qui se présenteront avec un parent recevront gratuitement un plant de fraises, les lève-tard ne seront quant à eux pas en reste puisqu’ils pourront acheter des fines herbes vendues par les élèves de l’école Saint-Nicolas, s’amuser dans le carré de sable mobile d’Elliot club et discuter avec les divers organismes présents tels que la Société d’horticulture et d’écologie de Montmagny, la Maison des jeunes l’Incontournable et l’Élan collectif. Dégustations et surprises sont aussi au programme grâce à la collaboration de Garant.

Comme par le passé, la Journée de l’environnement permettra aussi aux Magnymontois qui se présenteront avec leur avis d’imposition municipale en main de profiter du pouvoir d’achat groupé de la Ville de Montmagny et de mettre la main sur l’un des 225 arbustes vendus à bas prix.

Les trois variétés offertes cette année sont le lilas miss Canada à 20 $, l’asclépias Cinderella à 10 $ et l’hydrangée Candelabra à 20 $, toutes des essences reconnues pour attirer des papillons tels les monarques.

Précommande d’arbres

Soulignons qu’encore cette année, la possibilité de précommander des arbres à prix concurrentiel, soit un érable de Tartarie au coût de 85 $, est offerte aux citoyens. Les intéressés doivent manifester leur intérêt d’ici le 17 mai en composant le 418 248-3361 ou en se présentant directement à l’hôtel de ville. Ils devront toutefois laisser un dépôt de 20 $ pour officialiser leur commande.
 

Commentaires