Aller au contenu

La journée pour la vie déménage au parc Saint-Nicolas

Marc-André Blanchet ( Président vélo magny ) Danielle Labrecque ( R E M , Lawrence Labrecque ( étudiante en maitrise Kinésiologie ), Daniel Lachance ( président d'honneur ), Cynthia Lamontagne ( Présidente Rotary ), Elisabeth Guimont ( CLSC ), le maire de Montmagny, M.Rémi Langevin

C’est en conférence de presse vendredi dernier au Resto-bar Lafontaine que Le Club Rotary de Montmagny a annoncé qu’il tiendra le dimanche 9 septembre prochain, sa traditionnelle Journée pour la vie composée d’une marche et d’une randonnée cycliste avec trois choix de trajets.

Les membres du Club Rotary de Montmagny invitent ainsi la population à marcher ou à rouler avec eux pour soutenir la cause qui leur tient à cœur, soit la prévention du suicide.

Changement cette année puisque l’événement déménage au parc Saint-Nicolas pour prendre davantage la forme d’une fête familiale.

« Nous croyons que ce site sera en mesure d’accueillir plus de monde et de faciliter la logistique des départs et arrivées de nos deux activités », mentionne la présidente du Club Rotary de Montmagny, Mme Cynthia Lamontagne.

Cette 19e édition sera sous la présidence d’honneur de M. Daniel Lachance, pharmacien propriétaire de Uniprix et Proxim Montmagny, en plus de pouvoir compter sur une ambassadrice jeunesse, Lawrence Labrecque, étudiante à la maîtrise en kinésiologie à l’Université Laval et jeune très engagée dans notre communauté.

Depuis 1999, la Journée pour la vie a permis d’amasser plus de 130 000 $ grâce à la collaboration des commanditaires et des participants. Ces sommes ont été remises à des organismes du milieu qui contribuent à la prévention du suicide, telles que le Trait d’union, la Maison des jeunes et la Maison Rotary.
 

Marche pour la vie

La Marche pour la vie suivra un itinéraire de cinq kilomètres et sera d’une durée approximative d’une heure. Les points de départ et d’arrivée seront au parc Saint-Nicolas et le trajet parcourra le centre-ville de Montmagny.

Pour 10 $, les participants pourront déguster un hot dog en plus d’encourager activement la cause. L’ambiance sera festive et l’événement se veut une activité familiale.

Randonnée cycliste

Trois trajets sont offerts aux cyclistes, 80 km, 50 km et un trajet familial de 5 km. Le coût des deux premiers trajets est de 40 $, incluant des collations, des rafraîchissements et un hot-dog au retour.

Pour ce qui est du trajet familial, il est à 5 $ par participant. L’encadrement de la randonnée se fera par le Club Cycliste de Montmagny.

Les inscriptions peuvent se faire à l’avance en téléphonant aux responsables ou, sur place, à partir de 10 h le 9 septembre, en se présentant à l’entrée du parc Saint-Nicolas.

Pour information et inscription : Danielle Laberge 418 248-7372, courriel : rotarymontmagny@gmail.com, danielle@rem-montmagny.com ou www.rotary-montmagny.org

Toute la population est invitée à soutenir la cause de la prévention du suicide en profitant’une Journée pour la vie !

Commentaires