Aller au contenu

La Ligue Olympique de Montmagny rend un hommage aux hockeyeurs de la région par l'entremise de ses trophées

Pierre Richard, Claude Boulet, Bruno Marois, Claude Charboneau. Absents Claude Lessard, Benoit Dubé et Jean-Claude Croteau.

C'est jeudi dernier le 15 juin devant une cinquantaine de personnes au Resto Bar chez Hagar qu'avait lieu le tout premier repêchage de l'histoire de la LHOM.

Par contre, avant de procéder, le président de la ligue, monsieur Joel Croteau, a dévoilé les noms que porteront désormais les trophées donnés aux joueurs s'étant le plus démarqués dans ce circuit.

Il s'agissait d'un moment très émouvant et nostalgique pour la jeune organisation puisque la plupart des honorés étaient présents.

Soulignons que les trophées arborent les noms de joueurs ayant marqué le monde du hockey à Montmagny.

La coupe des séries porte maintenant le nom de Coupe Claude Boulet, la coupe des champions est la Coupe Benoit Dubé, celle du meilleur butteur est la Coupe Claude Carbonneau et celle du meilleur défenseur, la Coupe Bruno Marois et celle du meilleur pointeur est la Coupe Pierre Richard.

Quant à la coupe pour le joueur ayant eu le plus de détermination et possédant le meilleur esprit sportif, elle se nommera désormais la Coupe Claude Lessard.

Un moment d'émotion pour Joel Croteau

Au moment de nommer le trophée du meilleur gardien de but, le président de la ligue, Joel Croteau, est devenu très émotif en nommant son père, Jean-Claude Croteau, toutefois, ce dernier n'ayant pu être présent  lors de l'événement pour cause de santé, c'est Jessy Croteau, le frère de Joel, qui s'est présenté pour l'occasion.

La deuxième partie de la soirée fut consacrée au repêchage.

L'Excavation Chabot/MDM a sélectionné Steve Bernier, Le Pétrole Montmagny, Éric Lebrun, le Physio Optimum, Pascal Létourneau, le Neige et Vent, Carl Vézina et pour terminer, le Groupe M.G. a sélectionné Francis Debily.
 

Commentaires