Aller au contenu

La Magnymontoise Vanessa Lachance performe à Rigaud dans une compétition sportive

Les 26 et 27 janvier derniers au Collège Bourget de Rigaud se déroulait la première édition de la Furie Blanche — compétition de 24 heures de course à obstacles et de crossfit à relais en plein air.

Ce challenge de la série RX1Nation en équipe de 4 personnes (2 femmes et 2 hommes) était une première québécoise. D’ailleurs, la Magnymontoise Vanessa Lachance y était présente afin d’y participer.

Le parcours de 7 km avec 17 stations devait être réalisé un minimum de 10 fois durant cette période en équipe. Les équipes étaient séparées en deux afin de former des duos de même sexe.

À elle seule, Vanessa a parcouru 40 km de course, 85 stations et près 1100 répétions d’exercices de crossfit en tout genre.

Son équipe a ainsi réussi à faire le défi de 10 tours en 20 heures, pour un total de course d’environ 16 heures. Elle représentait une des 4 équipes de Force 5.

Rappelons que ce type de compétition nécessite de l’endurance, de la force, de l’entraide et de la persévérance.
 

« Avec ce défi, on passe par toutes les émotions – fierté, colère, de la fatigue, de l’incompréhension, on pleure de joie, etc. Mais je le referais n’importe quand! »,  a déclaré Vanessa Lachance, heureuse se sa performance.

À noter que ce défi sportif d’envergure est un des 27 qu’elle s’est lancé cette année. Vanessa entreprendra ainsi sa 4e saison de course à obstacles — sport qu’elle pratique depuis 2015.

En plus des courses à obstacles, elle se lance cette année dans un demi-marathon et dans six courses de crossfit RX1Nation qui se dérouleront à Gatineau, Montréal ainsi que Québec.

 

Commentaires