Aller au contenu

La Mi-Carême fait son cinéma

Edith Rousseau/ Tourisme Isle-aux-Grues
Costumes des personnages de Harry Potter de la Mi-Carême 2023 à l'Isle-aux-Grues

C’est ce samedi 18 mars que se tenait la célébration de la Mi-Carême à l’Isle-aux-Grues. Les Gruois et Gruoises ont répondu à l’appel de la tradition encore cette année et les nouveaux costumes ont été dévoilés.

Trois nouveaux thèmes de déguisements originaux ont été présentés, soit des bobines de film de cinéma, les personnages de Harry Potter et des personnages inspirés du film «La Purge». Le côté traditionnel a aussi été mis à l’honneur puisqu’une partie des participants arboraient des costumes de Galloné, costume qui consiste en un habit d’homme ou de femme foncé sur lequel on décore de tout ce qui donne de la couleur éclatante.

 

Cette année, plus de 120 personnes ont volé avec Air Montmagny pour assister à la grande soirée du dévoilement. Tourisme Isle-aux-Grues estime à 170 le nombre de participants qui se sont costumés ou qui s’étaient attroupés dans les lieux de rencontre pour assister aux mises en scène des festivaliers.

Tous les nouveaux costumes seront exposés au Centre de la Volière à l’été 2023.
La Mi-Carême s’est tenu du 13 au 19 mars. Un brunch clôturait la semaine d’activités. La municipalité de l’Isle-aux-Grues se dit fière d’avoir soutenu la tradition et constate que la fébrilité est palpable sur toutes les générations.

Commentaires