Aller au contenu

La ministre Marie-Eve Proulx fait la barbe à ses anciens adversaires dans le cadre du GOvember

C’est dans la cadre du lancement du GOvember au restaurant Mikes de La Pocatière que la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie/Les Îles-de-la-Madeleine ainsi que députée de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx s’en est donnée à cœur joie en rasant la barbe et la moustache des ex-candidats de Québec solidaire et du Parti québécois, en l’occurrence Guillaume Dufour et Michel Forget.

L’Ex-candidat du PLQ, Simon Laboissonnière ne pouvait être sur place puisqu’il avait un conflit d’horaire.

L’Entente ayant été prise pendant la dernière campagne électorale, le rasage de barbe et de moustache s’est fait dans la bonne humeur avec bien évidemment, quelques éclats de rire…

C’est par ailleurs plus de 100 hommes qui se sont déplacés au Mikes afin de participer à une vidéo promotionnelle qui sera lancée en ligne le 19 novembre prochain ainsi que pour signer le manifeste du GOvember.

Pour Maxime Paradis, un des organisateurs du Govember, le lancement fut un succès puisque le but de sensibiliser la population sur la santé masculine tout en donnant une image positive des hommes a été atteint.

En effet, selon lui, le regard qu'on pose sur les hommes a été écorché ces dernières années parce que certains ont fait usage de leur force ou de leur position d'autorité pour commettre des gestes irréparables.

« Il ne faut pas mettre tous les hommes dans le même panier et c'est pourquoi nous voulons envoyer une image positive de ceux qui adhèrent aux valeurs d'égalité et de respect entre les sexes. »

Rappelons que bien qu'une partie des montants amassés soit redonnée à MOvember Canada, le reste est redistribué à la Fondation André Côté, la Fondation de de l'Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima ainsi qu'au projet pères de la Maison de la Famille du Kamouraska.

L'objectif financier du Govember de cette année est de 10 000 $.

Commentaires