Aller au contenu

La MRC de L'Islet a un nouveau directeur général

Courtoisie


Le conseil de la MRC de L’Islet a annoncé la nomination de M. Frédéric Corneau à titre de directeur général. M. Corneau entrera en fonction le 25 septembre prochain, succédant ainsi à Mme Catherine Lauzon, qui assurait le poste de directrice générale par intérim depuis le mois de mai dernier.

C’est à la suite du départ de M. Patrick Hamelin, directeur général de la MRC de L’Islet depuis 2015, que M. Corneau s’est vu octroyer son nouveau titre. M. Corneau est détenteur d’un baccalauréat en histoire ainsi que d’une maîtrise en aménagement et gestion du développement du territoire. Depuis, il a œuvré principalement dans le milieu municipal, notamment comme directeur général des municipalités de Saint-Vianney, Laurier-Station et Saint-Raphaël.

 


« Le conseil de la MRC est heureux d’accueillir M. Corneau au sein de son équipe de professionnels chevronnés. Sa solide expérience dans le domaine de la politique municipale et du développement territorial nous confirme qu’il saura mener les divers mandats de notre organisation à leur plein potentiel. » de déclarer Mme Anne Caron, préfet de la MRC de L’Islet.

La MRC souhaite également souligner la qualité du travail accompli par Mme Catherine Lauzon lors de son intérim, qui, en plus d’assumer son poste de directrice générale adjointe et greffière de la cour municipale, a supervisé avec succès de nombreux dossiers de taille. Mme Lauzon a annoncé qu’elle quittera la MRC pour de nouveaux défis professionnels au courant de l’automne, après une passation de dossiers rigoureuse auprès de son nouveau directeur général.

Source : Camille Bisson, Conseillère aux communications et au marketing territorial, MRC de L’Islet

Commentaires