Aller au contenu

La municipalité de Cap-Saint-Ignace est en mode action

La mairesse Jocelyne Caron, rencontrée par CMATV aux bureaux de la MRC de Montmagny

Le conseil de la municipalité de Cap-Saint-Ignace et sa mairesse, madame Jocelyne Caron n'ont pas chômé depuis le début de 2018.

En effet, rencontrée récemment par CMATV Nouvelles, Jocelyne Caron a fait part des projets qui devraient se concrétiser et avancer cette année.

Actuellement, la municipalité travaille à la mise aux normes de l'eau potable — les travaux devraient être terminés à la fin mars début avril.

À cet effet, une représentante du gouvernement du Québec viendra procéder à des tests concernant la qualité de l'eau, et si le tout est concluant, il y aura levé de l'avis d'ébullition de l'eau, avis qui sévit déjà depuis l'été 2016.

« On a eu des citoyens qui ont été très compréhensifs et qui savaient que les travaux allaient s'effectuer. On a eu ainsi une très belle collaboration avec ceux-ci et on les en remercie grandement, c'est très important pour nous, » a déclaré madame Caron.

Dans le dossier de leur nouveau parc industriel situé à la sortie de l'autoroute 20, l'entrepreneur est désormais connu, il s'agit d'Action Progex, une compagnie de Sainte-Marie de Beauce qui se chargera de faire les travaux requis, travaux évalués à plus de 700 000 $ qui commenceront lorsque la neige sera fondue. Ils devraient être terminés au courant de l'été.

D'ailleurs, les deux tiers des terrains disponibles sont déjà vendus. Paber Aluminium et DLP Technologies ainsi que l'entreprise Lavoie Équipement inc. occuperont 66 % de l'espace du parc industriel. Il ne reste ainsi que le tiers des terrains à vendre pour la somme de 0,28 $ du pied carré.

En ce qui concerne le dossier de la nouvelle caserne de pompiers de Cap-Saint-Ignace – projet de 1,5 million dollars – la municipalité estime qu'elle sera en mesure d'obtenir de 60 à 63 % en subvention afin de le financer — argent provenant du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) volet 5.

Selon la mairesse, à la fin de sa construction, l'autre caserne servira pour les travaux publics de la municipalité.
 

Commentaires