Aller au contenu

La municipalité de Saint-Aubert acquiert l'immeuble abritant la Caisse Desjardins du Nord de L'Islet

La municipalité de Saint-Aubert vient d'annoncer par voie de communiqué qu'elle acquiert l'immeuble abritant le Centre de services Saint-Aubert de la Caisse Desjardins du Nord de L'Islet situé au 46 rue Principale ouest.

Bien plus qu'une simple transaction immobilière, cet achat de 98 000 $ financé sur trois ans sans intérêt devient un réel partenariat entre la municipalité de Saint-Aubert et la Caisse Desjardins du Nord de L'Islet, puisque d'un côté, ladite transaction offrira de nouvelles infrastructures de qualité aux résidents de la municipalité et de l'autre, elle maintiendra l'accès aux services automatisés de Desjardins, plus précisément  le guichet automatique.

Par ailleurs, au cours des prochains mois, la municipalité évaluera les possibilités que lui offre l'immeuble actuel – un projet de bibliothèque pourrait y voir le jour.

La possibilité d'y relocaliser les bureaux municipaux sera également analysée. La prise de possession est par ailleurs prévue pour le 1er mai. De son côté, la Caisse retirera les services caissiers qui y sont offerts à compter du 17 mars. D'ici là, la Caisse accompagnera ses membres de façon personnalisée.

Différentes mesures seront également mises en place pour faciliter la transition, comme peut-être un service de taxi.

Dans une optique de collaboration, la caisse procèdera dans les prochaines semaines à offrir un service d'accompagnement personnalisé à chaque membre, selon leur besoin.

« Nous sommes assurés que cette transaction aura des retombées positives pour toutes les parties concernées, surtout pour les résidents de la municipalité de Saint-Aubert », a déclaré Mme Francyne Pellerin, Directrice générale de la Caisse Desjardins du Nord de L'Islet.

Commentaires