Aller au contenu

La nouvelle caserne de pompiers de Cap-Saint-Ignace est officiellement inaugurée

C’est samedi dernier en présence des élus locaux et du chef pompier du Service incendie de la Ville de Montmagny, Pierre Boucher qu’avait lieu l’inauguration officielle de la toute nouvelle caserne de pompiers de Cap-Saint-Ignace située au 135 chemin Vincelotte.

Composé d’une structure principale en bois, le bâtiment possède entre autres quatre portes de garage, deux bureaux, une salle polyvalente pouvant également servir de salle de mesures d’urgence, une salle de décontamination, des habits de combat et un atelier. La nouvelle caserne dispose ainsi de plus d’espace et de commodités pour les employés.

Le projet a par ailleurs été concrétisé avec l’aide du gouvernent du Québec, et ce, avec une somme de 1 274 195 $. Le gouvernement du Québec est fier d’avoir contribué à la réalisation de ces travaux par l’entremise de son programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM).

La Municipalité a complété le financement pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant plus de 1 960 000 $.

« Je me réjouis de cet investissement qui a permis de répondre à un réel besoin à Cap-Saint-Ignace. En proposant un environnement spacieux et moderne, le bâtiment est adapté aux réalités du travail de pompiers et assure leur sécurité. Ce financement confirme notre engagement clair à soutenir la réalisation de projets porteurs dans la région de la Chaudière-Appalaches, » a expliqué Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

Pour la mairesse de Cap-Saint-Ignace, Madame Jocelyne Caron, l'investissement était devenu nécessaire afin que le Service incendie de Montmagny avec qui la municipalité à une entente, soit davantage en mesure de répondre adéquatement en cas de sinistre. 

« Ce bâtiment moderne et avant-gardiste offre désormais un lieu sécuritaire qui répond aux exigences en santé et sécurité, entre autres avec une salle de décontamination et des locaux fermés et ventilés pour les habits d'intervention. L'établissement servira aussi de centre de coordination des mesures d'urgence en cas de sinistre et de lieu d'enseignement, tant pour la formation des pompiers que pour d'autres cours qui seront proposés à la population, notamment en secourisme. Je suis fière des belles opportunités qui s'offrent à la nouvelle caserne de Cap-Saint-Ignace, » a conclu la mairesse de Cap-Saint-Ignace, Jocelyne Caron.

 


 

Commentaires