Aller au contenu

La nouvelle image de marque Montmagny et les îles est officiellement lancée

Mélodie Lachance

 CLD de la MRC de Montmagny

Montmagny, le 10 juin 2013 - Le 4 juin dernier, c'est sur les eaux du St-Laurent, à bord du bateau de croisière Le Vent des îles des Croisières Lachance, que le Comité touristique de Montmagny et les îles a convié les intervenants touristiques ainsi que les élus de la région au lancement de la toute nouvelle image de marque Montmagny et les îles. En plus de permettre à la centaine de participants de s'approprier la nouvelle identité, cette croisière dans l'archipel de L'Isle-aux-Grues visait également à donner le coup d'envoi à une vaste campagne publicitaire de plus de 100 000 $.

« Ce grand lancement était l'aboutissement de deux années de travail du Comité qui, dès le départ, s'était fixé pour objectif de se doter d'un plan d'action qui permettrait de mobiliser les acteurs touristiques et politiques de notre territoire pour, ultimement, augmenter l'achalandage touristique de notre région. Une chose est certaine, l'excellent taux de participation que nous avons eu démontre qu'il y a de l'intérêt pour le nouveau positionnement de notre destination touristique », a confié la présidente du Comité touristique et copropriétaire de l'auberge-restaurant Chez Octave, Mme Mariepier Boutin.

Il faut dire que les attraits qu'offre la région sont vraiment uniques. D'ailleurs, les interventions du capitaine François Lachance, de l'ornithologue Jocelyn Landry et du gestionnaire chez Parcs Canada Jo-Anick Proulx ont permis aux croisiéristes d'en apprendre beaucoup sur le mode de vie des insulaires. Maintenant, ils seront assurément mieux outillés pour « vendre » les îles à leur clientèle.

Une campagne publicitaire concertée

Grâce à l'implication de plus de 20 intervenants privés, des municipalités du nord du territoire et du CLD de la MRC de Montmagny, une importante campagne publicitaire a été mise sur pied pour positionner la nouvelle destination.

Avec plus de 100 000 $ investis, Montmagny et les îles sera présente un peu partout au Québec, notamment dans le Journal de Québec, dans le journal Rive-Sud express de la Montérégie, sur les sites web de Québec vacances et de Météomédia, dans le guide des vacances au Québec ainsi que dans le magazine Coup de pouce, grâce au partenariat avec le Carrefour mondial de l'accordéon.

De plus, comme l'entreprise Transport Gilmyr a généreusement accepté de mettre ses camions au service de la région, l'image Montmagny et les îles a été lettrée sur quelques remorques qui sillonneront le Québec d'est en ouest et du nord au sud. Du placement-média sera aussi fait sur des panneaux routiers aux abords de l'autoroute 20 et dans les médias locaux, évidemment.

Si les intervenants ont été conquis par leur courte excursion, ce sera bientôt au tour des représentants des médias de se laisser charmer par les beautés de l'archipel de L'Isle-aux-Grues puisqu'une tournée de presse sera prochainement organisée spécialement pour eux.

Pour en savoir davantage sur LA destination de l'été au Québec, il suffit de visiter le www.montmagnyetlesiles.com qui est en ligne depuis le 29  mai dernier.

Source :    Émilie Laurendeau

Communications régionales Montmagny

Commentaires