Aller au contenu

La nouvelle offre alimentaire s'implante à l'Hôpital de Montmagny

La nouvelle offre alimentaire, présentée en grande pompe par le ministre Gaétan Barrette l’automne dernier, a fait son entrée officielle hier (4 avril) à l’Hôpital de Montmagny. C’est du moins cette date qui a été confirmée par Gilles Lavoie, coordonnateur des services alimentaires pour le CISSS Chaudière-Appalaches lors d’un entretien accordé dans les jours précédents.

L’offre mise en place propose aux patients et aux employés de l’hôpital deux menus différents tant pour le dîner que pour le souper. De plus, le bar à salade et la sandwicherie sont maintenus, précise le gestionnaire. Qui plus est, M. Lavoie a indiqué que d’autres menus pourraient s’ajouter dans l’avenir.
 

Le responsable a voulu par ailleurs écarter les inquiétudes concernant les emplois reliés au service alimentaire de l’hôpital. Au cours des dernières semaines, certaines craintes ont été exprimées à ce sujet. M. Lavoie affirme qu’il n’y aura aucune perte d’emploi et que les heures d’ouverture de la cafétéria resteront les mêmes.

«Il n’y a pas de projet de centralisation en ce qui concerne l’offre alimentaire» d’affirmer Gilles Lavoie. Ce qui signifie que la nourriture sera préparée dans les établissements et non pas dans un autre endroit, du moins pour le moment.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches se donne jusqu’en mars 2018 pour déployer graduellement la nouvelle offre alimentaire dans les hôpitaux et les CHSLD du territoire. «Il existe plus de 30 lieux physiques où l’on prépare les repas en Chaudière-Appalaches» de conclure M. Lavoie.

Commentaires