Aller au contenu

La passion du métier mise de l'avant lors de la Journée portes ouvertes du Pavillon-de-l'Avenir

Le 30 avril prochain, dans le cadre de la Semaine de l’emploi du Bas-Saint-Laurent, le centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir de Rivière-du-Loup s’associe à des entreprises et des organismes de la région afin de présenter une journée portes ouvertes qui aura pour thème « La passion du métier ».

L’objectif de cette journée, en plus de faire connaître les nombreux programmes de formation offerts au centre, est de démontrer à quel point la formation et l’emploi vont de pair. Au cours de la journée, cette alliance sera mise en valeur par la présence de plus d’une vingtaine d’employeurs. Les visiteurs auront donc la chance de s’informer sur le recrutement des entreprises et des organismes de la région, en plus d’en apprendre davantage sur les perspectives d’emploi du Bas-Saint-Laurent.
 

Cet événement s’annonce instructive et divertissante, alors que plusieurs enseignants et élèves prépareront un petit quelque chose afin d’agrémenter cette journée et de démontrer leur passion pour leur métier. Le secteur alimentation présentera, entres autres, des saveurs inédites, alors qu’une saucisse à la bière, préparée en collaboration avec une micro brasserie locale, sera servie. Il sera également possible de faire l’essai d’un simulateur de course automobile, conçu grâce au travail de quatre équipes du centre, soit celle du soutien informatique, de l’électromécanique, du soudage et de l’usinage.

La formation professionnelle se donne à Rivière-du-Loup depuis 1941. Bien que le nom de l’établissement et les cours offerts aient changé depuis les débuts du centre, la vocation d’enseignement des métiers est demeurée la même.

Aujourd’hui, le Pavillon-de-L’Avenir est un centre multidisciplinaire réputé au Bas-Saint-Laurent. On y offre de la formation dans neuf secteurs, ce qui correspond à plus de 30 programmes de formation. Chaque année, il accueille près de 1 000 élèves. Il emploie plus de 120 enseignants qui sont fiers de partager leur expérience de travail avec la relève de demain.

Commentaires