Aller au contenu

La population invitée au dévoilement du projet Saint-Gabriel se raconte

La municipalité de Saint-Gabriel-Lalemant et le comité de développement, invite toute la population au dévoilement du projet Saint-Gabriel se raconte le dimanche 16 décembre de 14 h  à 16 h, au Centre communautaire situé au 20 rue Principale.

À cette occasion, le grand public aura la chance de découvrir les panneaux d’interprétation mettant en valeur les richesses et l’histoire de la municipalité.

Saint-Gabriel se raconte a pour but de faire revivre l’histoire de Saint-Gabriel-Lalemant et la mémoire collective qui a entouré le développement de la municipalité depuis sa création en 1939. « L’histoire de la municipalité en est une de fierté et de recherche d’autonomie dans la construction d’une communauté tissée serrée », de déclarer le maire René Lavoie.

Avec l’arrivée de la modernisation, la population fait face depuis les années 1980 à un déclin important de sa population et au vieillissement de cette dernière. Soucieuse de conserver l’héritage durement acquis par les bâtisseurs, la collectivité de Saint-Gabriel-Lalemant s’est mobilisée avec la volonté de marquer le lien qui unit le passé au présent.

Le 16 décembre 2018, les Kamouraskois sont donc invités à venir en grand nombre afin de vivre une partie de l'histoire des Gabriellois(es) à travers une série de panneaux expliqués et présentés par la population locale.  Des musiciens seront également sur place pour offrir une ambiance festive alors que plusieurs savoureuses surprises seront offertes aux personnes présentes.

Pour information, contactez Mme Émilie Martel, agente de développement au 418 852-2801.

Commentaires