Aller au contenu

La région brille aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies

Lors de la 14e édition des Olympiades québécoises des métiers et des technologies, les participants de la région de Chaudière-Appalaches ont fait très bonne figure avec une récolte de six médailles d’argent, de trois médailles de bronze et de trois médaillons d’excellence.

Les médailles d’argent sont allées à Sarah Carrier, étudiante en assistances et soins infirmiers au CFP Pozer; à Roxane Godbout, étudiante en vente-conseil au CFP Gabriel-Rousseau; à Anthony Lachance, étudiant en ébénisterie au CF des Bâtisseurs; à Tommy St-Pierre, étudiant en mécanique de véhicules lourds au Centre de formation en mécanique de véhicules lourds; à Philippe Thibodeau, étudiant en infographie au CF des Bâtisseurs; et à Charles-Antoine Veilleux, étudiant en mécanique automobile au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière.

Alex Fortier, étudiant en carrosserie au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière; Nicolas Fortin, étudiant en charpenterie-menuiserie au CFP Pozer; et Louis-Paul Roy, étudiant en peinture automobile au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière, ont récolté chacun une médaille de bronze.

Les médaillons d’excellence, remis aux participants qui ont obtenu un résultat supérieur à la moyenne de leur groupe, mais qui n’ont pas récolté de médaille, sont allés à Justin Dumont, étudiant en électricité au CF des Bâtisseurs; à Sébastien Laramée, étudiant en vente-conseil au CFP Pozer; et à Debby Corriveau, étudiante en soudage au CFP de Lévis.

Mentionnons que Tommy St-Pierre a obtenu le meilleur résultat, toutes catégories confondues, pour sa région.

Au sein de la délégation de la Chaudière-Appalaches, cinq jeunes représenteront leur région lors des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies. Ceux-ci se dérouleront du 5 au 8 juin prochain à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Il s’agit d’Alex Fortier en carrosserie, d’Anthony Lachance en ébénisterie, de Nicolas Fortin en charpenterie-menuiserie, de Charles-Antoine Veilleux en mécanique automobile et de Keiven Barde en cuisine.

Commentaires