Aller au contenu

La seconde et dernière phase du parc-école municipal de Cap-Saint-Ignace sera lancée incessamment

Caroline Hébert

Comité de revitalisation

Cap-Saint-Ignace, le 30 mai 2013 - Après le léger contretemps occasionné par l'arrivée dans le dossier d'un partenaire financier majeur en juin 2012, le comité de revitalisation de l'école Monseigneur-Sirois de Cap-Saint-Ignace est heureux d'annoncer qu'au cours des prochaines semaines, les travaux de la seconde et dernière phase du projet d'aménagement du parc-école municipal s'amorceront enfin, ce qui permettra d'inaugurer le nouveau site à la prochaine rentrée scolaire.

Parmi les travaux qui seront exécutés au cours des semaines à venir, mentionnons l'installation de modules de jeux pour les petits âgés entre 18 mois et 5 ans, d'un jeu d'échecs géant et de caméras de surveillance, le pavage du site, le lignage des divers jeux au sol (serpents et échelles, ballon-chasseur, etc.), l'aménagement paysager et l'ajout de mobilier urbain.

On se rappellera que c'est à l'automne 2010 que la campagne de financement du projet d'aménagement du parc-école, évalué à 200 000 $, avait été lancée. Aujourd'hui, on peut déjà annoncer que l'objectif financier de la campagne a été atteint et même dépassé, ce qui a permis de réaliser des travaux non prévus au projet initial, notamment l'excavation complète du fond du terrain.

« L'annonce de la dernière phase d'aménagement du parc-école municipal, c'est synonyme que le projet que nous portons depuis plus de 3 ans est enfin sur le point de se concrétiser. Nous sommes évidemment extrêmement heureux que le milieu ait répondu positivement à notre appel car ultimement, cette infrastructure récréative de qualité ne profitera pas seulement aux élèves, mais également à l'ensemble de la population de Cap-Saint-Ignace », de conclure fièrement la présidente du comité de revitalisation de l'école Monseigneur-Sirois, Mme Caroline Hébert.

Source : Émilie Laurendeau

Communications régionales Montmagny

Commentaires