Aller au contenu

La Société des traversiers prend action face à l'augmentation des livraisons par camion lourds

Traverse Montmagny Isle-aux-grues traversier grue-des-iles - JC201906

La Société des traversiers du Québec (STQ) souhaite informer les utilisateurs de la traverse L’Isle-aux-Grues–Montmagny qu’elle compose présentement avec un achalandage accru de transport par camions lourds. 

Des travaux de réfection de route et d’asphaltage à l’Isle-aux-Grues amènent une pression supplémentaire sur les opérations de la traverse. Afin de garantir la sécurité et conformément à la réglementation en vigueur, la charge maximale du navire doit être respecté en tout temps.

Cela peut donc impliquer de devoir laisser des voitures à quai même si certains espaces sont toujours disponibles sur le navire. De plus, pour tenter d’assurer le meilleur service possible aux insulaires, la STQ procédera à l’ajout de certaines traversées en marge des heures normales d’opération. Ces voyages réservés au transport de camions d’asphalte ont pour but de supporter la réalisation des projets prévus par la municipalité.

La Société des traversiers du Québec encourage les usagers à bien prévoir leurs déplacements et à éviter les périodes de livraison prévue à l’horaire pour traverser avec leur véhicule puisque les places à bord sont limitées par la présence de poids lourds.

La STQ rappelle que l’horaire affichée sur son site internet mentionne les traversées prévues à l’horaire. La Société des traversiers du Québec invite donc les utilisateurs fréquents ainsi que les touristes en visite à consulter le site internet au traversier.com.  

Commentaires