Aller au contenu

La Tournée des régions du Chantier de l'économie sociale se déplace en Chaudière-Appalaches

Le 31 mai prochain, la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches convie les acteurs du développement régional à participer à un dîner conférence suivi d’une activité d’échanges et de réflexions avec monsieur Jean-Martin Aussant, directeur général du Chantier de l’économie sociale.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la Tournée des régions du Chantier de l’économie sociale, organisée en collaboration avec les pôles régionaux d’économie sociale. Au cours des derniers mois, cette tournée s’est notamment arrêtée dans Lanaudière, en Mauricie et dans le Bas-Saint-Laurent.

La coordonatrice de la Table, madame Céline Bernier, souhaite que tous les secteurs soient représentés, que ce soit l’environnement, la culture, la politique ou l’éducation. « Nous voulons dresser avec eux un portrait le plus complet et réaliste possible des enjeux de développement de la région et voir comment l’économie sociale peut s’inscrire dans les pistes de solution. Si de nouveaux partenariats se créent suite à cette journée, nous pourrons réellement dire mission accomplie », a précisé madame Bernier.

Il est possible de s’inscrire via le formulaire électronique en se rendant au tresca.ca. Le coût de l’activité, incluant le dîner, est de 20 $ pour les membres de la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches et de 30 $ pour les non membres.

Le Chantier de l’économie sociale a entrepris une tournée qui le mènera dans chacune des régions du Québec afin d’échanger et de réfléchir, avec les principaux acteurs de développement, au modèle québécois de développement économique et social.

Quant à la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches il s’agit d’une organisation vouée à la promotion et au développement de l’économie sociale, ainsi qu’à la concertation des intervenants sur le territoire. La Table est soutenue financièrement par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

Commentaires