Aller au contenu

La Tournée des Vainqueurs, une randonnée dédiée à la santé !

M. Gilbert Thibault et Mme Myrtha D'Amours, propriétaires de Transport Gilmyr

Pour sa 7e édition, qui se déroulera le samedi 19 août prochain, la Fondation de l'Hôtel-Dieu de Montmagny ainsi que le comité organisateur étaient heureux d'annoncer en conférence de presse jeudi midi au Café au Coin du Monde, que M. Gilbert Thibault et Mme Myrtha D'Amours, propriétaires de Transport Gilmyr, assureront la présidence d'honneur de l'événement et seront également conférenciers lors du souper.

M. Ghislain Lepage, président de la Fondation, a précisé en quoi les sommes amassées en 2017 serviront : « Cette année, nous complèterons le paiement de la tomosynthèse. Cette nouvelle technologie pour le dépistage du cancer du sein est en service depuis février.  Nous procéderons également à l'achat d'un cystoscope, appareil permettant l'examen de la vessie utilisé notamment pour y détecter le cancer. »
 

La Fondation remercie également son partenaire principal, les Cliniques d'optométrie IRIS    de Montmagny et Saint-Jean-Port-Joli. « Nous sommes fiers d'apporter notre Fondation pour le développement du département d'oncologie de soutien à la l'Hôpital de Montmagny. Nous pouvons nous compter chanceux d'avoir à Montmagny un centre hospitalier qui offre des soins spécialisés et nous croyons qu'il est important de contribuer à la constante amélioration des équipements et des services. De plus, la Tournée des Vainqueurs est un événement qui mobilise une quantité impressionnante de gens de notre région pour cette cause et qui par le fait même les pousse à pratiquer une activité physique tous ensemble dans une ambiance festive, » a mentionné Mme Jahel St-Jacques.

Le comité espère attirer plus de 230 cyclistes qui prendront le départ de l'un des 3 parcours soit 50, 90 ou 130 km. Comme nouveauté pour cette édition, l'encadrement de la randonnée sera assuré par le Club cycliste Vélomagny.

Pour participer, les cyclistes doivent amasser un minimum de 100 $ en dons (pour les jeunes de 16 ans et moins, un minimum de 50 $ en dons), auxquels s'ajoutent des frais d'inscription de 50 $. Tous les cyclistes inscrits avant le 16 juillet recevront le maillot officiel.

Le départ et l'arrivée se feront à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault où aura lieu également le souper-spaghetti et la conférence auquel toute la population est invitée à se joindre.

Les adeptes de vélo de tous les niveaux sont invités à visiter le www.tourneedesvainqueurs.com pour plus d'information.

Commentaires