Aller au contenu

La Ville de Lévis octroie 10 000$ au Tournoi national atome Desjardins

Dans le cadre du 50e anniversaire du Tournoi national atome Desjardins de Lévis, la Ville de Lévis est fière d'être à nouveau un partenaire majeur de l'événement en 2019.

Afin de souligner le 50e anniversaire, l'aide financière annuelle cette année est portée de 6 000 $ à 10 000 $. À cette somme s'ajoutent le soutien logistique, technique et l'octroi d'heures de glace d'une valeur de 45 000 $.

Depuis 2017, la Ville de Lévis a innové en introduisant une entente triennale d'appui à l'organisation qui s'inscrit dans la Politique de l'activité physique, du sport et du plein air de la Ville. Cette politique met de l'avant les conditions favorisant les saines habitudes de vie et la pratique du sport.

« La Ville de Lévis est très heureuse d'être partenaire de cet événement sportif rassembleur et fort populaire qui célèbre cette année son 50e anniversaire. Je tiens à féliciter tous les jeunes hockeyeurs et hockeyeuses pour leur volonté de dépassement et pour la rigueur quotidienne qu'ils démontrent dans la pratique de notre sport national. Il est important de souligner également le dévouement des familles accompagnant les joueurs, mais aussi des bénévoles qui répondent présents, année après année, pour faire de cet événement un succès. Au-delà de ces performances sportives exceptionnelles, c'est plus de 1,1 M$ en retombées économiques qui seront générées par ce tournoi pour la communauté lévisienne », a lancé le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.
 

De la visite toute spéciale pour le 50e

La Ville tient également à souligner la présence cette année de monsieur André Lacroix, ancien joueur professionnel ayant évolué dans la Ligue nationale de hockey et l’Association mondiale de hockey de 1967 à 1980.

Originaire de Lévis, M. Lacroix a reçu plusieurs mentions et trophées au cours de sa carrière de 876 matchs au niveau professionnel.

En 2010, il a été intronisé au Temple de la renommée de l’Association mondiale de hockey.

L’aréna de Lauzon a d’ailleurs été nommé en son honneur, où se déroulent plusieurs matchs du Tournoi national atome Desjardins de Lévis.

Les jeunes joueurs et leurs parents trouveront assurément une inspiration en ce sportif lévisien au parcours unique.

Rappelons que depuis un demi-siècle, ce sont des dizaines de milliers de jeunes qui ont participé au tournoi.

Attirant chaque année des équipes et leur famille en provenance de tout le Québec, de l’Ontario, du nord-est des États-Unis et même de l’Europe, cet événement offre sans contredit une vitrine incomparable à l’échelle internationale pour la ville de Lévis.

Le tournoi se tiendra par ailleurs du 21 janvier au 10 février prochain...

Commentaires