Aller au contenu

La Ville de Montmagny abandonne son projet d'illumination des trois ponts pour son 375e anniversaire

Récemment, dans le cadre des préparatifs entourant le 375e anniversaire de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud, le Conseil de ville de Montmagny s'était penché sur la possibilité d'illuminer les ponts Boulanger, Rivard et Prévost, et ce, dans une opération dite de « marketing » afin de laisser un effet visuel aux Magnymontois pour les générations futures.

Cependant, avec les conditions météorologiques que la capitale de l'oie blanche a connues dans les dernières années, notamment avec la montée du niveau des rivières du secteur, le Conseil a décidé unanimement d'abandonner le projet pour ne pas voir son investissement – évalué à plus de 100 000 $ – possiblement partir avec la crue des eaux du printemps.

Cette décision a par ailleurs été révélée lors du dernier point de presse du premier citoyen de la capitale de l’oie blanche ayant eu lieu mercredi dernier à l’hôtel de ville.

Par contre, la Ville travaille présentement sur deux autres options du même acabit, mais le maire Rémy Langevin n’a pas voulu en révéler plus puisque les décisions finales n’ont pas encore été prises concernant ces deux projets.

Dans la même veine, la Ville de Montmagny a l’intention de mettre plus d’argent pour publiciser ses attraits afin d’ultimement se vendre plus efficacement sur la scène québécoise pour attirer davantage de nouveaux arrivants ainsi que plus de touristes.

Donc, selon le maire Langevin, la Ville investirait moins de sous dans les avis publics et prendrait ainsi les sommes libérées pour faire la promotion de ses charmes.

Commentaires