Aller au contenu

La Ville de Montmagny ajoutera un système de désinfection UV à son usine de traitement de l'eau potable au coût de 400 000 $

C’est à la dernière séance du conseil de la Ville qu’a été votée l’autorisation d’ajouter un système de désinfection UV à l’usine de traitement de l’eau potable de Montmagny.

La Ville n’avait pas le choix de se doter d’un tel équipement puisque le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la lutte contre les changements climatiques a récemment imposé de nouvelles normes de qualité de l’eau à ses municipalités et villes.

L’appareil UV était ainsi une priorité des autorités de la capitale de l’oie blanche et devrait notamment éliminer un type de bactérie se retrouvant dans l’eau lors de son traitement avant consommation et, du même coup, améliorer considérablement la qualité de l’eau potable des Magnymontois.

Il s’agit au total d’un investissement de 350 000 à 400 000 $, toutefois, le montant était déjà planifié par l’administration précédente en vertu de l’argent reçu par le Programme de la taxe sur l'essence et de la contribution du Québec 2014-2018.

Selon le maire de Montmagny, Rémy Langevin, l’appareil serait facile à installer à la sortie des canaux de distribution de l’eau pour éliminer toutes les bactéries susceptibles de nuire à la santé de ses citoyens.

Commentaires