Aller au contenu

La Ville de Montmagny propose 4 spectacles virtuels pour divertir les enfants

Comme ils ont été très appréciés l’an dernier, et parce qu’aucune prestation n’est prévue encore cet été à place Montel en raison des mesures sanitaires imposées par Québec, quatre spectacles pour enfants seront présentés virtuellement et gratuitement par la Ville de Montmagny, en collaboration avec les Arts de la scène de Montmagny.

Ainsi, les lundis 5 juillet, 12 juillet, 2 août et 9 août à 13 h, en direct de la chaîne Youtube de la Ville de Montmagny, les enfants pourront se divertir en assistant aux spectacles Cartoon, Le voyage en chanson des Pères Pétu, Ti-Jean et le monstre du lac et Marimba et le djembé du tonnerre.

« Malgré les assouplissements annoncés par le gouvernement du Québec, la prudence est toujours de mise puisque le virus est encore présent. C’est pourquoi nous avons maintenu la formule virtuelle pour nos spectacles Gamins. Je suis conscient que ce n’est pas la même expérience d’écouter un spectacle en ligne qu’en salle, mais c’est tout de même un bon divertissement. J’invite évidemment les parents, mais également les responsables de services de garde, de camps de jour et de campings à mettre ces dates à leur agenda puisqu’elles pourraient s’avérer de belles occasions d’organiser un visionnement maison », de proposer le maire de Montmagny, M. Bernard Boulet.

Une programmation variée

Pour lancer la programmation de spectacles Gamins, les enfants rencontreront Frak, le responsable de la manutention des déchets d’une grosse compagnie qui prend conscience qu’il ne pourra remplir la benne à ordures indéfiniment et qui décide d’adopter la stratégie des 3R (réduire, réutiliser et recycler) et de créer des fresques épiques ou des parodies comiques avec le carton. Le spectacle Cartoon sera présenté le 5 juillet à 13 h.

La semaine suivante, soit le 12 juillet à la même heure, les Pères Pétu présenteront les grandes étapes de l’histoire de la musique de chez nous. Des complaintes de la Nouvelle-France à Mes Aïeux en passant par une veillée d’antan, le joyeux duo célèbrera la riche culture musicale de la chanson d’hier à aujourd’hui.

Le 2 août à 13 h, lors du spectacle Ti-Jean et le monstre du lac, les enfants auront droit à une histoire de pêche invraisemblable durant laquelle ils rencontreront des personnages tous plus farfelus les uns que les autres.

Et pour terminer la série, Marimba transportera les jeunes en Afrique où elle rencontrera un sorcier un peu fou, un singe spécialiste des percussions et un perroquet qui pose des énigmes… Tous des personnages qui l’aideront à retrouver le fameux djembé du tonnerre. Un spectacle dynamique présenté le 9 août à 13 h.

Notons que les artistes se produiront sur la scène de la salle Promutuel Assurance et que toutes les prestations seront diffusées simultanément sur Youtube.

Pour assurer une certaine interactivité entre les artistes et le public, quelques jeunes du Camp de jour de Montmagny auront le privilège d’être assis dans la salle.

Commentaires