Aller au contenu

La Ville de Montmagny sera de nouveau au Salon de l'habitation Chaudière-Appalaches afin de se faire valoir

Forte de son expérience en 2017, la Ville de Montmagny a confirmé son retour au Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches qui se tiendra au Centre de congrès et d’expositions de Lévis les 19, 20 et 21 janvier 2018 prochains.

Se présentant ainsi comme le meilleur des deux mondes, la Ville entend se faire valoir à la fois comme destination touristique et comme milieu de vie en faisant la promotion de ses attraits, de son offre d’activités sportives et culturelles, de la qualité de ses services de santé et d’éducation tout en faisant ressortir le coût d’achat avantageux des terrains et des maisons.

Encore cette année, les visiteurs pourront remporter de nombreux prix totalisant plus de 2000 $ grâce à la roulette chanceuse.

Un autre prix de 2000 $ en remboursement des frais de notaire et de déménagement sera également attribué parmi les futurs résidents-propriétaires par la Société de développement économique de Montmagny, et ce, en collaboration avec Morin Bilodeau notaires et Bo.Mont Expert.

« C’était une première pour la Ville de Montmagnyet nous pouvons affirmer que notre présence au Salon de 2017 fut un grand succès. Les représentants de la Ville ont rencontré des milliers de personnes dont la très grande majorité connaissait et appréciait Montmagny. En plus de nous apporter une notoriété, cette visibilité nous a permis d’établir des liens avec des promoteurs souhaitant à investir chez nous », de confier le maire, M. Rémy Langevin.

Nouveaux résidents

Parmi la dizaine de personnes inscrites au tirage du prix de 2000 $ en remboursement des frais d’établissement, le sort a favorisé Dominique Guillemette et Samuel Bilodeau, un jeune couple de professionnels résidant dans la région de Lévis.

Comme l’un travaille à Lévis et l’autre à La Pocatière, Montmagny apparaissait comme l’emplacement idéal pour s’établir. « C’est le dynamisme de la ville,la qualité et le nombre de services offerts qui nous ont conquis », d’expliquer le couple qui entreprendra la construction de sa résidence au printemps.

« Canada’s best places to live »

Portée au palmarès 2016 des 50 plus belles petites villes au Canada par l’agence de voyages FlightNetwork en raison notamment de son cadre pittoresque et historique unique, Montmagny figure également, pour la première fois de son histoire, dans la liste des meilleurs endroits où vivre réalisée en 2017 parle magazine torontois Money Sense(moneysense.ca/canadas-best-places-to-live-2017).

Occupant la 67e position sur les 103 municipalités sélectionnées pour le Québec et la 310e sur les 417 villes retenues au Canada, Montmagny se distingue principalement pour l’accessibilité à la propriété, l’accès aux soins de santé et le faible taux de criminalité.

En plus de ces trois critères, la compilation qui se base sur des données municipales et des informations recueillies par Statistique Canada tient compte de l’économie, des revenus, du taux de taxation, de la facilité des déplacements, de la culture et des loisirs et bien entendu, de la clémence de la météo…

À 30 minutes à peine, Montmagny se positionne de plus en plus comme la prochaine banlieue de la grande région de Lévis. Selon les récentes statistiques, acheter une maison à Montmagny coûte 40 % moins cher que dans les grands centres.

Et pour le même prix, on peut acquérir une maison plus récente et profiter d’un terrain deux fois plus grand! Pour les jeunes familles qui rêvent de devenir propriétaires, Montmagny représente donc une option très avantageuse. De plus, la circulation routière étant fluide, on ne perd pas de temps dans les bouchons, ce qui laisse plus de temps pour les loisirs!

Mentionnons également que cette démarche s’inscrit parmi les actions entreprises pour atteindre la cible 15/30 qui consiste à compter 30 000 résidents dans la MRC d’ici 2030, soit 15 000 dans la ville de Montmagny et 15 000 dans les 13 autres municipalités.

Commentaires