Aller au contenu

La Ville enlèvera des d'arbres sur le chemin des Poirier

Puisqu’il y aura construction prochaine de nouveaux immeubles résidentiels dans le secteur du chemin des Poirier, plus précisément entre la 6e Avenue et l’hôtel L’Oiselière, la Ville de Montmagny se voit contrainte de procéder à l’enlèvement d’une dizaine d’arbres afin de  permettre le prolongement des services d’aqueduc et d’égouts pour desservir ces futurs logements.

Ces arbres se trouvent précisément dans l’espace de la tranchée projetée où seront installées les nouvelles conduites, soit dans la zone correspondant à la piste de motoneige.

Cependant, la Ville assure que tous les arbres enlevés qu’il sera possible de sauver pour les replanter ailleurs le seront et qu’autant d’arbres, sinon plus, seront ajoutés dans divers endroits afin de compenser cette perte.

Une fois les nouvelles constructions complétées, de nouveaux aménagements comportant des arbres et des arbustes seront réalisés le long du chemin des Poirier.

Rappelons que chaque année, la Ville de Montmagny investit près de 40 000 $ dans la plantation d’arbres, d’arbustes et de plants de toutes sortes.

Depuis 2012, elle s’est distinguée en obtenant une cote de quatre fleurons, sur une possibilité de cinq, décernés par La Corporation des Fleurons du Québec, reconnaissant ainsi les efforts d’embellissement horticole remarquables déployés par la Ville de Montmagny afin d'embellir son territoire.

Commentaires