Aller au contenu

La Ville et la MRC de Montmagny remettent 40 Mérites

Le 19 septembre dernier, 40 artistes, athlètes, citoyens et organismes s’étant illustrés à l’échelle de la Chaudière-Appalaches ou de la province ont été récompensés lors de la Soirée du mérite sportif et culturel qui était présentée conjointement par la Ville et la MRC de Montmagny à la salle Edwin-Bélanger.

Encore cette année, un Mérite Bâtisseur a été remis pour reconnaître une personne qui, par son implication, sa personnalité, son leadership, son réseau de contacts et sa vision, a fait une réelle différence dans la région.

Le lauréat 2019 de ce mérite est l’ancien maire de Montmagny Jean-Guy Desrosiers.

Et les gagnants sont…

Dans la catégorie Dépassement individuel, 24 Mérites ont été attribués. Les gagnants sont Sammy Parent, Judy-Ann Aubé et Colin Lavergne en athlétisme, Alexandrine Parent en hockey, Annabelle Caron, Élizabeth Fiset, Aurélie Demers, Gabrielle-Lee Gaudreau, Laurie Richard, Maude Lemieux, Juliette Martineau, Marguerite Gendron et Megan Paquet en gymnastique, Michaël Bergeron et Lilianne Masson en volleyball, Florence Anglehart en musique, Laury-Eve Fiset, Thomas Richard, Laura Cloutier et Félix Cloutier en natation, Étienne Lessard en badminton, Béatrice Buteau en patinage artistique ainsi que Tommy Gagné et Brenda Couette en multiples sports.

En ce qui a trait à la catégorie Dépassement en équipe, le groupe atelier 3 des Ateliers Magny-Danse et les Vikings Moustique B2-2018 de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud ont récolté un Mérite tandis que l’athlète Jennifer Nadeau, le karatéka Jean-Simon Thibault, les nageurs Ludovic Lamonde et Sébastien Carrier, le hockeyeur Julien Hébert et l’athlète de powerlifting Alexandre Ouellet-Hébert sont repartis avec un Mérite Rayonnement individuel.

De leur côté, le Corps de Cadets 2591 Optimiste de Montmagny et l’École Internationale de musique - Antenne de Saint-Fabien-de-Panet ont été reconnus dans la catégorie Rayonnement collectif.
 

Des Mérites Héritage ont aussi été remis au Théâtre des Deux Masques, à la Luna Caballera et aux Arts de la scène de Montmagny pour leurs 20 années de présence dans le milieu ainsi qu’au Carrefour mondial de l’accordéon et aux Ateliers Magny-Danse pour leurs 30 ans.

Finalement, le Mérite Bâtisseur a été attribué à Jean-Guy Desrosiers en reconnaissance de sa contribution au développement et au rayonnement du milieu.

Dans la vidéo, tout comme dans l’hommage que lui a rendu le Dr Jean-Pierre Després et son bon ami Marc Couillard, il était notamment question des nombreuses infrastructures ayant vue le jour sous son règne à la mairie de Montmagny (terrain multisport Laprise, surface de deck-hockey, piste cyclable, etc.), du virage « saines habitudes de vie » qu’a pris la Ville en collaboration avec l’équipe du Grand défi Pierre Lavoie, de la métamorphose du centre-ville et bien sûr, de la construction de la Bibliothèque municipale.

Mentionnons que pour agrémenter la soirée, le public a eu droit à des prestations de la classe d’accordéon de l’École internationale de musique, de la chanteuse Florence Anglehart, des Ateliers Magny-Danse, du karatéka Jean-Simon Thibault, de la famille Pellerin et du Théâtre des Deux Masques.

De plus, grâce à la magie de la vidéo, les spectateurs ont même eu droit à un petit mot du hockeyeur magnymontois Samuel Blais.

Pour en savoir davantage, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/merite .

Commentaires