Aller au contenu

Lancement de la récolte 2013 du réseau des ARRÊTS gourmands de la Chaudière-Appalaches

M. Richard Moreau, directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches, Mme Nathalie McIsaac, propriétaire de vin artisanal Le Ricaneux et présidente du réseau des ARRÊTS gourmands, Mme Renée Caron, directrice régionale du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), Mme Dominique Vien, députée de Bellechasse, M. Hervé Blais, préfet de la MRC de Bellechasse, Mme Ariane Sansoucy-Brouillette, animatrice du réseau des ARRÊTS gourmands et conseillère en développement régional à la TACA, M. Alain Vallières, directeur général du CLD de Bellechasse, M. Jacques McIsaac, fondateur du vignoble vin artisanal Le Ricaneux.

Ariane Sansoucy-Brouillette

Conseillère en développement régional

Animatrice du réseau des ARRÊTS gourmands de la Chaudière-Appalaches

Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches

Saint-Charles-de-Bellechasse, le 18 juin 2013. - L'entreprise Vin artisanal Le Ricaneux a reçu le réseau des ARRÊTS gourmands de la Chaudière-Appalaches pour l'annonce de sa récolte 2013 en présence de ses partenaires et entreprises membres. Dans le panier cette année, une nouvelle offre promotionnelle... issue d'une vision commune! Pour l'occasion, le Réseau annonçait entre autres la mise en circulation de ses outils papier, soit le répertoire 2013 et de nouveaux encarts, et mettait en ligne officiellement un tout nouveau site web, le www.arretsgourmands.com. Ces outils fournissent, dès aujourd'hui, de nouvelles façons de découvrir les ARRÊTS gourmands, leurs artisans et la diversité de leurs produits.

Une nouvelle offre promotionnelle  ...

Tout d'abord, le répertoire régional a été revu pour sa cinquième édition. L'objectif était d'en faire un outil plus convivial à utiliser. Il demeure la bible à avoir dans son coffre à gants ou dans son sac à dos. Également, chaque secteur ARRÊT gourmand a maintenant son propre encart local, permettant un meilleur réseautage entre les entreprises voisines. Ces sept encarts locaux distincts sont parfaits pour planifier une visite à deux pas de chez soi!

Résultat de plusieurs mois de travail, le nouveau site Internet (www.arretsgourmands.com) se veut accessible et interactif. Afin d'être disponible partout, il s'adapte également aux téléphones intelligents et aux tablettes. La carte interactive, les fiches des entreprises et l'index sont autant de façons de trouver les producteurs, les transformateurs, les restaurateurs et les boutiques ARRÊTS gourmands de la Chaudière-Appalaches. Préparer ses sorties gourmandes ou planifier ses séances d'achat de produits régionaux n'aura jamais été aussi simple : quelques clics de souris, et c'est parti pour la découverte!

Finalement, mentionnons la création en complément d'un encart régional, qui se veut la carte de visite des ARRÊTS gourmands dans les évènements et les représentations, pour assurer une visibilité du Réseau à l'intérieur comme à l'extérieur de la région.

... issue d'une vision commune

Selon Mme Ariane Sansoucy-Brouillette, animatrice du réseau des ARRÊTS gourmands : « Le Réseau est arrivé cette année à la fin d'une démarche de planification de ses communications. La complémentarité des outils permet de mieux répondre aux attentes des consommateurs curieux, gourmands et plus conscientisés à acheter des produits d'ici, autant en Chaudière-Appalaches qu'ailleurs au Québec. »

Mme Nathalie McIsaac, présidente du Réseau et hôte de l'événement : « Le réseau des ARRÊTS gourmands est fier du chemin parcouru et remercie ses partenaires de l'appuyer pour contribuer à faire de la Chaudière-Appalaches une région gourmande. »

Le réseau des ARRÊTS gourmands : une passion qui se savoure en Chaudière-Appalaches... plus accessible que jamais!

Rappelons que le réseau des ARRÊTS gourmands est un regroupement de plus de 130 entreprises, soit des producteurs, des transformateurs, des restaurateurs et des boutiques. Les ARRÊTS gourmands ont pour mission d'offrir aux consommateurs une expérience distinctive d'approvisionnement et de consommation de produits alimentaires de la Chaudière-Appalaches.

Commentaires