Aller au contenu

Le 100 km du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud : les inscriptions se terminent le 31 mai prochain

Dans exactement un mois, soit le 11 juin prochain, des dizaines de coureurs et de marcheurs de Montmagny et des environs s'élanceront sur le parcours de 5 km pour relever le défi de la course des 100 km organisée dans le cadre des Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud.

Il est encore temps pour les personnes intéressées de s'inscrire gratuitement à ce défi collectif et amusant d'ici le 31 mai en visitant le ville.montmagny.qc.ca/100km.

La population est conviée à former des équipes pour compléter un maximum de kilomètres, à la course comme à la marche, car il n'est pas nécessaire d'être un grand coureur pour participer, ni de parcourir obligatoirement les 100 km.

Les participants peuvent fixer leur propre objectif. Afin de se démarquer et de colorer leur participation, les équipes sont invitées à porter un accessoire ou un vêtement commun permettant de les reconnaître ou encore à scander un cri de ralliement original.

Les entreprises peuvent également prendre part à l'évènement en inscrivant leur personnel. Toutes les entreprises qui auront réussi à totaliser 100 km recevront un souvenir de leur exploit.

Les personnes qui désirent donner de leur temps à titre de bénévoles lors du défi peuvent signifier leur intérêt en remplissant le formulaire à cet effet au ville.montmagny.qc.ca/100km.

Parcours

Le départ sera donné à 10 h le samedi 11 juin dans le stationnement avant de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault. Clin d’œil à la Nuit des 100 km, le trajet en boucle de 5 km prévoit un passage à travers l’aréna puis emprunte la piste cyclable du parc du Marais pour ensuite se rendre à la gare fluviale.

De là, il remonte le long de la promenade du Bassin jusqu’au boulevard Taché et revient à la ligne de départ. Un point de ravitaillement sera installé sur le parcours balisé et des jeux gonflables et des camions de rue seront également présents sur le site.

Source : Sylviane Lord | Communications Montmagny

Commentaires